Cette annonce choc sur la consommation de la Vache qui rit ! (vidéo)

Vous avez l’habitude de jeter votre boîte de Vache qui rit si la date est passée, eh bien ce n’est pas une obligation d’après la marque. En effet, la date figurant sur le paquet de fromage pourrait être dépassée. Découvrez cette annonce dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Au restaurant ils trouvent une limace dans leur repas… la réponse de la patronne est sans appel !

La Vache qui rit consommable après la date inscrite sur la boîte

Fini de jeter sa boîte de Vache qui rit dès que la date figurant dessus est dépassée. La marque a fait une annonce choc pour pousser ses consommateurs à limiter le gaspillage. D’après la marque, continuer à consommer de la Vache qui rit après la date indiquée serait donc sans risque. Elle a aussi donné des pistes pour savoir si le fromage est encore bon.

En effet, la DDM, la date de durabilité minimale, n’a rien à voir avec la DLC, la date limite de consommation. Elle peut être dépassée sans que le produit deviennent inconsommable. Elle est davantage une date de prévention. Après cette date, « le produit peut perdre en qualités gustatives sans pour autant présenter un risque pour vous » , précise la marque.

Des vérifications assez simples

Si vous avez conservé vos triangles au frigo et que leur emballage est en bon état, vous pouvez encore vous régaler avec. Toutefois, la marque vous recommande trois gestes simples : observer, sentir et goûter. Ensuite, il faut se « faire confiance » .

Pour éviter le gaspillage, l’application Too Good To Go pousse les entreprises à préciser cette différence entre DDM et DLC. Cela permettrait de réduire le nombre de denrées jetées à la poubelle alors qu’elles sont mangeables. Cette pratique génère, en effet, 10% du gaspillage en Europe, et est très fréquente dans les ménages. Avec ces précisions, Vache qui rit fait donc un pas vers cette pensée plus économe.

Source : BFMTV

A lire aussi : 20 aliments brûle-graisses ultra efficaces

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 30 Juin 2020
0