Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Bonne nouvelle : Découvrez la date de la réouverture de Pole Emploi et ses modalités !

Publié par Romane TARDY le 07 Mai 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les agences Pôle emploi ont fermé leurs portes au début du confinement. Les agences commenceront à rouvrir progressivement à partir du 18 mai.

A lire aussi : Pôle Emploi : il ne vous reste plus que quelques jours pour vous actualiser !

La réouverture des agences Pôle emploi

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pôle emploi rouvrira ses agences à partir du 18 mai. Les locaux vont être préparés dès le 11 mai. L‘accueil du public sera évidemment limité, a annoncé l’opérateur dans un communiqué. Dans un premier temps l’objectif est de se centrer sur les activités qui nécessitent du présentiel. Il ne sera donc possible de se rendre à Pôle emploi que sur rendez-vous pour éviter toute attente à proximité.

Il sera possible de venir aux bornes en libre-service pour s’inscrire ou s’actualiser. Certains rendez-vous physiques auront alors lieu s’ils sont estimés indispensables par le demandeur d’emploi, le conseiller ou le recruteur. « L’accueil sans rendez-vous sera limité aux situations d’urgence, en particulier sur les sujets liés à l’indemnisation des demandeurs d’emploi », précise l’opérateur.

Les missions à distance

Pôle emploi continuera d’assurer le reste de ses missions à distance et les clients devront alors privilégier ce mode de services en ligne. 30 000 conseillers ont pu faire du télétravail pendant la fermeture des agences. Ils resteront donc mobilisés à distance pour accompagner les demandeurs d’emploi (mail ou appel au 3949) et les entreprises qui recrutent (mail ou appel au 3995) . « Notre stratégie passée, qui a permis de développer les services numériques, a été confortée depuis le début de la crise. La mise en place du télétravail pour les conseillers s’est faite sans problème, le lien avec les demandeurs d’emploi, qui ont notamment pu accéder à un catalogue de 150 formations gratuites en ligne, n’a jamais été coupé » , a expliqué Jean Bassères, le directeur général, au Figaro.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Sources : BFM TV, Le Figaro

A lire aussi : Certains français vont recevoir un virement le 15 Mai prochain !