Pain au chocolat vs Chocolatine : une boulangerie Bordelaise joue la provoc et vend des pains aux raisins baptisés « raisintines »

L’éternel combat du « pain au chocolat vs la chocolatine » vient d’être relancé par une boulangerie de Bordeaux. En effet, elle a décidé de rebaptiser ses pains aux raisins en « raisintines » !

 

Des pains aux raisins vendus sous l’appellation de « raisintines »

Décidément, les gens du Sud-Ouest tiennent à leurs appellations parfois totalement uniques. Le pain au chocolat porte le nom de « chocolatine » et est un véritable débat. Mais, afin de prouver qu’ils ont raison, une boulangerie de Bordeaux a eu une idée assez audacieuse. Elle a décidé d’appeler ses pains aux raisins des « raisintines », en hommage à la fameuse chocolatine. Mardi 5 février dernier, un internaute du nom de Bastien Pean, a posté une photo sur son compte Twitter, de la devanture de ladite boulangerie où l’on y voit clairement les nouvelles « raisintines ».

 

Un débat avec les raisintines relancé de partout en France

Il n’en fallait donc pas plus pour relancer le fameux débat sur le pain au chocolat et la chocolatine à travers la France. Les internautes sont très nombreux à y aller de leur avis à tel point que ce débat a même été présenté à l’Assemblée Nationale. L’amendement pour accepter le mot « chocolatine » a cependant été rejeté. Une chose est sûre, cette boulangerie souhaite montrer à quel point elle tient à sa particularité avec ses fameuses raisintines. A quand donc les « croissantines » ou les chaussons aux… p… ?? OH MY GOD… OH…WAIT !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Leslie le 07 Fév 2019