Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Brain Game : une expérience sociale effrayante sur notre comportement en société… (vidéo)

Publié par Charlene le 07 Août 2016 à 12:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette expérience social unique vise à démontrer l’influence des groupes. Pour être plus clair, le fait que lorsque plusieurs personnes font quelque chose, on a tendance à faire de même. Bien sûr, ne généralisons pas. Vous n’êtes pas tous des moutons, ou presque. Quoi qu’il en soit, ce projet a été filmé dans le cadre de l’émission Brain Game par le National Geographic Channel.

brain game           Source photo : Viméo / Joe Gabriel

On peut voir sur la vidéo que plusieurs complices se trouvent dans une salle d’attente. Il y a également une autre personne qui n’est pas au courant de ce qui se trame. La vidéo est bien évidemment filmée en caméra cachée, c’est plus drôle ! Une sonnerie va alors retentir plusieurs fois, et toutes les personnes mises dans le secret se lèveront à chaque sonnerie. Il ne faudra pas longtemps avant que la victime ne se mette à faire pareil. Mais pourquoi le fait-elle ? Elle n’en a absolument aucune idée.

brain game 3           Source photo : Viméo / Joe Gabriel

Le projet tend simplement à prouver que nous avons tendance à reproduire les mêmes actes que nos semblables. Pour la simple et bonne raison que c’est une façon comme une autre de s’intégrer au sein de notre société. La personne ne voulant pas se sentir exclue, reproduit les mêmes actes que les autres personnes qui l’entourent. Cela prouve également que l’on peut faire faire n’importe quoi à quelqu’un. Et c’est d’ailleurs ce genre de comportements qui poussent l’humanité aux vices les plus extrêmes…. Effrayant !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Source photo à la une : Viméo / Joe Gabriel

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.