Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Le cannabis n’est pas qu’une affaire d’hommes : on vous présente ces business women de la weed ! (Vidéo)

Publié par Salomee le 03 Mar 2020 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La weed, une drogue considérée comme douce, aurait des bienfaits médicinaux sur les êtres humains. Oui, c’est bien des êtres humains en général dont on parle. En effet, ce stupéfiant n’a jamais vraiment été associé aux femmes, les hommes s’étant rapidement emparés du business… C’est pourquoi ces dames ont décidé de donner un nouveau souffle à cet outil de détente. Découvrez, dans la vidéo ci-dessous, celles qui se sont appropriées cette affaire fleurissante : 

Publicité

À lire aussi: CBD : effets, provenance, utilisations, prix… on vous dit tout sur cette substance issue du cannabis !

Une démocratisation de la culture weed chez les femmes

Publicité

« Queens of the Stoned Age » est un podcast dont le but est de réunir des femmes consommatrices, afin qu’elles discutent des bienfaits de la weed sur leur santé physique ou mentale. Elles reconnaissent toutes que cette drogue diminue leur stress, met fin à leurs insomnies, augmente leur libido…

Cette émission a également un rôle de démocratisation de la culture weed dans l’univers féminin. Une belle manière de démontrer, encore une fois, que le genre n’est pas un critère de distinction.

Selon State.fr, les femmes sont pourtant nombreuses à consommer de la weed aux États-Unis: elles représenteraient environ 40% du marché. Mais depuis la légalisation de la marijuana à des fins médicinales en 2018 en Californie, les marques ont complètement axé leur communication commerciale sur les hommes. 

Publicité

Des entrepreneuses de la weed

C’est pourquoi ces femmes se sont emparées de la question et ont décidé de monter leurs propres affaires  proposer un choix de produits ciblant particulièrement les consommatrices féminines.

C’est comme ça que Jessica Assaf, créatrice du compte instagram Cannabis Feminist, a décidé de créer une entreprise vendant des produits CBD, produits composés du relaxant présent dans le cannabis, mais qui n’est pas psychoactif comme le THC.

Publicité

Ou encore Jennifer Chapin et Amanda Jones, qui ont lancé Kikoko, une marque de tisanes et produits au cannabis microdosé. Choquées d’apprendre que leur amie Jane était atteinte du cancer et devait sans cesse gérer ses doses pour ne pas tomber totalement accro à cette drogue, elles ont vite décidé de remédier à ce fléau et de monter cette entreprise novatrice. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En plus d’être pionnières dans le domaine, ces jeunes femmes surfent sur les tendances actuelles : des spaces-cakes vegan ou encore des tisanes remplies de plantes thérapeutiques. Elles misent principalement sur l’objectif médical de leurs produits, c’est pourquoi le cannabis y est microdosé.

Un marché fleurissant pour ces femmes qui n’ont peur de rien.

Publicité

Attention, il est tout de même préférable de ne pas en consommer régulièrement. Ces jeunes femmes sont majeures et utilisent le cannabis à des doses particulièrement faibles.

À lire aussi: Ce couple amateur de cannabis se marie avec leur bang personnalisé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.