Chèques vacances tourisme : bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent partir en vacances !

C’est une excellente nouvelle pour de nombreux Français ! En effet, le gouvernement a décidé de faire un geste envers les foyers les plus modestes et tous ceux qui ont travaillé « en première ligne » durant l’épidémie. Ainsi, ils recevront des chèques vacances tourisme pour leur permettre de partir librement dans la France entière cet été.

>> À lire aussi : Vacances d’été : beaucoup vont opter pour le staycation ! Mais c’est quoi ?

Chèques vacances tourisme : la bonne nouvelle du jour

Évidemment, avec la crise sanitaire, la question des vacances est sur toutes les lèvres. Voilà pourquoi, le gouvernement a décidé de faire un geste en faveur des Français les plus modestes et de tous ceux qui ont travaillé « en première ligne » durant l’épidémie. Ainsi, ils ont mis au point des chèques vacances tourisme qui seront distribués prochainement.

«L’idée sera de quitter l’autoroute, d’emprunter les chemins noirs de Sylvain Tesson, d’aider les Français qui ne partent pas en vacances en travaillant avec les régions pour leur offrir des chèques vacances tourisme » explique Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe des Affaires étrangères. Par ailleurs, il faut savoir que les chèques vacances qui étaient périmés vont voir leur date reportée « d’un ou deux mois.»

>> À lire aussi : Bonne nouvelle : Edouard Philippe fait une importante annonce sur les vacances d’été !

Qu’en est-il des campings ?

De même, beaucoup de Français se posent encore la question concernant la réouverture des campings. Mais là encore, Jean-Baptiste Lemoyne se veut rassurant. « On a rendez-vous avec les professionnels du secteur en milieu de semaine prochaine pour donner les conditions d’ouverture et les calendriers. Je vois des professionnels qui se préparent, qui ont mis en place des protocoles sanitaires. Si l’épidémie continue à reculer, ce serait un formidable signal que de pouvoir rouvrir dès le 2 juin. » Ainsi, les chèques vacances tourisme pourront donc être utilisés rapidement pour pouvoir profiter de la saison estivale.

Quant à la réouverture des frontières, elle fait également l’objet de concertation entre les différents pays de l’Union européenne. « L’Europe, c’est beaucoup de gens qui se visitent entre voisins, il y a un besoin évident de coordination. Nous espérons une ouverture partielle des frontières autour du 15 juin, et plus tard une levée générale.»

Source : Le Figaro

Publié par Claire le 21 Mai 2020
0