Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Cigarettes : elles pourraient bien disparaître d’ici 10-15 ans !

Publié par Claire JONNIER le 28 Sep 2020 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le café-clope tel que nous le connaissons aujourd’hui risque bien de disparaître ! En tous les cas, c’est ce qu’annonce le directeur général de Philip Morris qui, loin du coup de com’, se rend simplement à l’évidence. Alors les cigarettes vont-elles disparaître ? Réponse !

Publicité

>> À lire aussi : Les effets insoupçonnés du tabac sur votre pénis : de quoi vous donner envie d’écraser votre dernière clope !

La fin des cigarettes ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À force d’augmenter les prix, cela devait forcément arriver ! En effet, nombreux sont les consommateurs qui se tournent aujourd’hui vers la cigarette électronique, entre autres ! Du coup, du côté du directeur général de Philip Morris, les pronostics sont sans appel ! En effet, pour lui, les cigarettes telles que nous les connaissons aujourd’hui, devraient disparaître d’ici « 10 à 15 ans » dans certains pays.

Publicité

En cause ? Elles deviendraient complètement « obsolètes » dans le monde de demain. « En fait, avec le cadre réglementaire adéquat et le soutien de la société civile, nous pensons que les ventes de cigarettes peuvent cesser d’ici 10 à 15 ans dans de nombreux pays », explique André Calantzopoulos. Un constat pas franchement rassurant, et surtout pour tous les fumeurs qui vont forcément devoir se rabattre sur d’autres produits !

cigarettes-completement-obsoletes-elles-risquent-bien-disparaitre

>> À lire aussi : Ces 10 footballeurs qui sont totalement accros à la cigarette

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Vers un produit plus sain

Publicité

Les cigarettes telles que nous les avons connus risquent donc bien de disparaître. En revanche, qu’en est-il du tabac ? Car il faut tout de même noter que c’est l’un des produits les plus vieux du monde ! Et bien là encore, André Calantzopoulos prédit quelques changements. Notamment, pour ce qui concerne le taux de nicotine à l’intérieur. Pour lui, les mentalités vont vers une version moins dangereuse pour la santé qui, désormais, supplantera la cigarette.

C’est d’ailleurs déjà ce qui est en train de se passer avec la cigarette électronique, largement recommandée lorsqu’il s’agit d’entamer un sevrage tabagique. « Soyons clairs : ces produits ne sont pas sans risque. Et il est toujours mieux de ne jamais commencer à fumer ou d’abandonner complètement le tabac et la nicotine. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.