Clermont-Ferrand : il meurt à 14 ans en essayant d’échapper à la Police

Ces dernières semaines, de nombreux incidents mêlant la police sont à dénombrer. Cette fois, il s’agit d’un adolescent de 14 ans qui a trouvé la mort en essayant de fuir un contrôle de police à Clermont-Ferrand.

Clermont-ferrand accident

>>> À lire aussi : Confinement : un apéro sur Whatsapp tourne au drame

Contrôle de police à Clermont-Ferrand

Tout se déroule dans la nuit de lundi à mardi vers 3h15, dévoile 20 Minutes. L’adolescent, âgé de 14 ans, souhaitait échapper à un contrôle de police dans le centre de Clermont-Ferrand. Quand il a repéré les forces de l’ordre sur son chemin, il a décidé de faire demi-tour, éteindre ses feux et accélérer pour fuir. La police trouve son comportement très suspect et décide de le suivre. Toutefois, la source policière précise qu’il n’y a pas eu de course-poursuite.

Le procureur de la République, Éric Maillaud confirme dans La Montagne : « Quand les policiers ont croisé le véhicule et aperçu le jeune faciès du conducteur et vu l’heure tardive, évidemment qu’ils ont eu l’intention de les contrôler et ils ont allumé le gyrophare. Mais le temps qu’ils fassent demi-tour un peu plus loin, ils les ont perdu de vue et il n’y a pas eu de course-poursuite ».

>>> À lire aussi : Attestation numérique : voici ce que voient les policiers lors du scan !

Accident meurtrier à Clermont-Ferrand

Malheureusement, ils découvrent le véhicule encastré dans un commerce, rue du Puits artésien. Le conducteur est décédé avant l’arrivée des secours et le passager âgé de 17 ans est grièvement blessé. Ce dernier est transféré à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.

Les deux individus, originaires du quartier de la gauthière à Clermont-Ferrand, étaient connus par les forces de l’ordre. Une enquête de police est actuellement menée et a déjà confirmé que le véhicule n’était pas volé. Il appartient à une connaissance d’un des deux jeunes. Par ailleurs, le 17 février, le conducteur de 14 ans avait été placé dans un centre d’éducation fermé (CEF).

D’après France Bleu, « le jeune homme aurait perdu le contrôle du véhicule en passant un dos d’âne ». Ce dernier aurait paniqué et manoeuvré brusquement avant de s’encastrer dans un commerce.

>>> À lire aussi : Propos racistes et humiliants tenus par des policiers en Seine-Saint-Denis : la vidéo qui scandalise !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 29 Avr 2020
0