Au lieu d’aller en maison de retraite, ces personnes âgées ont décidé de se mettre « en coloc' » !

Vous vous êtes déjà posé la question de ce que vous deviendrez quand vous serez vieux ? Et que vos enfants (si vous en avez) n’auront pas le temps de s’occuper de vous ? Ce n’est pas le sujet le plus drôle qui soit, certes, mais il faut y penser. Aujourd’hui, on vous parle d’une nouvelle façon de gérer cette période de la vie, dans la joie et la bonne humeur.

©pixabay / pasja1000

 

Vieillir entre amis : une tendance née au Danemark

Les faits sont là, la population est vieillissante. Les progrès de la médecine sont tels que nous vivons de plus en plus longtemps. C’est une bonne nouvelle, sauf que pour nos vieux jours, l’option maison de retraite ne semble pas l’option la plus réjouissante. Si on passe sur les divers scandales qui ont pu éclater au sein des EPHAD ces derniers mois, il reste quand même que la perpective de vieillir dans un mouroir, loin des siens et avec des inconnus, n’est pas bien agréable.

 

Et après tout, ce qui compte, c’est de passer du temps avec des gens qu’on apprécie et avec qui on partage des idées, des loisirs, des passions, une façon de vivre. Comme une colocation quoi ! Et qui a dit que la coloc’ était réservée aux jeunes ? Pour la coloc’, il n’y a pas d’âge. Et au Danemark, des personnes âgées ont décidé de se réunir pour lutter contre la solitude.

 

Découvrez ce nouveau mode de vie sur cet article passionnant du Daily Geek Show juste ICI

En savoir plus sur : -

Publié par Elsa le 16 Nov 2018
0