Confinement : Quels sont les plats qui manquent le plus aux Français ?

Les restaurants manquent aux Français depuis le 17 mars. Un sondage a alors été réalisé pour savoir les plats qui leur manquaient le plus pendant le confinement.

A lire aussi : Combien de kilos ont pris les Français en moyenne pendant le confinement ? Indice : ça a bien mangé dans les foyers Français !

Les Français ont dit aurevoir aux restaurants depuis maintenant deux mois et cela leur manque beaucoup visiblement. En effet, selon une étude menée par Qualimétrie, les Français sont 65% à déclarer se rendre au restaurant au moins une fois par mois dans le cadre privé. Ifop a réalisé un autre sondage pour Le Fooding et Uber Eats sur les plats qui manquent le plus aux Français en confinement. L’échantillon interrogé était constitué de 1016 personnes. Ce ne sont pas des plats très gastronomiques qui manquent à la population mais des plats plutôt caloriques.

Pizza, steak frites, les plats qui manquent le plus aux Français

La pizza arrive en tête avec plus de 50% des votes. Pourtant, il est encore possible d’en commander mais les Français en manquent tout de même surtout les 25-34 ans. Ils regrettent amèrement le tendre moules-frites, à 44%, comme ils peuvent en trouver chez Léon de Bruxelles. Ensuite, ils attendent aussi avec impatience de remanger le plat préféré des enfants le fameux steak frites à 43%. Des plats simples mais qui semblent donc indispensables au quotidien des Français.  “Les Français marquent ainsi leur volonté de retour à la simplicité culinaire dans un contexte économique et budgétaire qui s’annonce aussi difficile pour eux que pour les restaurateurs” , explique le sondage.

Fruits de mer, blanquette de veau, couscous dans la suite du classement

Les plats traditionnels de la cuisine française arrivent tout juste dans le top 10 avec la blanquette de veau en dixième place et le bœuf bourguignon douzième. On retrouve en cinquième position toutefois les fruits de mer avec 40% des sondés et les crêpes en quatrième position. Décidément, l’air marin manque aux Français. Le top 10 comprend aussi le couscous et le burger. Les spécialités asiatiques sont en fin de classement comme les ramens et le bo bun.

Il faudra encore être patient car le sort des restaurants ne sera fixé que début juin.

Source : Le Point 

A lire aussi : Supermarchés : ce phénomène inquiétant qui n’est pas prêt de s’arrêter !

Publié par Romane le 10 May 2020
0