Masques gratuits : Olivier Veran fait une grande annonce !

Cette annonce concerne pas moins de 7 millions de Français. Avec le port du masque rendu obligatoire dans les lieux publics clos, l’achat de cette protection est désormais un budget conséquent. Or, les personnes les plus dans le besoin, ne sont pas dans la capacité de subvenir à cette dépense supplémentaire pour faire face au Coronavirus. Olivier Véran a la solution.

Coronavirus, distribution de masques gratuits

>>> À lire aussi : Covid-19 : Emmanuel Macron prend une décision radicale qui ne va pas plaire aux Français…

Faire face au Coronavirus

Depuis lundi, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos pour empêcher la reprise de l’épidémie de Coronavirus. Les personnes qui ne respectent pas cette obligation peuvent se voir verbaliser de 135€ d’amende. Toutefois, cette nouvelle mesure a un coût pour des millions de Français.

Olivier Véran, Ministre de la Santé a déclaré mercredi sur France 2 que « la France ne laissera pas des personnes dans l’incapacité de s’équiper en masques ». C’est pourquoi le gouvernement va envoyer gratuitement 40 millions de masques lavables aux 7 millions de Français les plus pauvres.

>>> À lire aussi : Cette révélation choc sur les visières de protection à laquelle personne ne s’attendait…

Des masques pour se protéger du Coronavirus

Le Ministre de la Santé précise que « Nous allons envoyer 40 millions de masques grand public lavables, utilisables 30 fois, de manière à fournir 7 millions de Français qui sont au niveau du seuil de pauvreté – bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire –, de manière à ne leur demander aucune démarche ». Ainsi, les personnes concernées vont recevoir leurs protections valables 3 mois, par La Poste d’ici quelques jours.

Olivier Véran annonce également que « l’Assurance maladie remboursera à 100 % les masques chirurgicaux pour 2 millions de Français qui sont porteurs de vulnérabilité ». En effet, l’association de consommateurs CLCV a affirmé que cette nouvelle obligation pour faire face au Coronavirus est un « surcoût pour les populations précaires ». Surveillez votre boîte aux lettres !

>>> À lire aussi : Arnaque aux masques : soyez très vigilants !

Source : 20 minutes

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 23 Juil 2020
0