Le Coronavirus a fait plus de morts que la guerre du Vietnam

C’est une information glaçante qui nous vient de l’université Johns Hopkins. Spécialisée dans le comptage depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, l’université s’est rendu compte que le virus faisait plus de dégâts que deux décennies de guerres.

Coronavirus plus meurtier que la guerre du vietnam

>>> À lire aussi : Des chercheurs américains font une découverte très inquiétante sur la durée de vie du Coronavirus !

Le Coronavirus bat des records

En deux mois, les États-Unis dénombrent 58 365 morts du Coronavirus contre 58 220 militaires américains décédés lors de la guerre du Vietnam (1955-1975) selon le bilan officiel des Archives Nationales, rapporte le Huffington Post. En se basant sur le comptage du mardi 28 avril par l’université Johns Hopkins, le pays a connu une nouvelle hausse avec 2207 décès supplémentaires.

Même si les deux événements n’ont rien à voir, le fait de dépasser le nombre de décès d’un des épisodes les plus horribles du pays est un palier symbolique. Pays le plus touché de la planète, les États-Unis ont dénombré pas moins d’un million de cas positifs au Coronavirus. Ce chiffre représente le tiers du nombre total de cas dans le monde, ce qui est énorme.

>>> À lire aussi : Coronavirus : le virus crée des caillots de sang qui préoccupent les médecins

Après le Coronavirus, le déconfinement

Tandis que la France procède bientôt au déconfinement, New-York suit le même chemin dès le 15 mai. Par ailleurs, la Géorgie, le Texas et l’Alabama commencent à mettre en place des mesures de déconfinement. La Californie quant à elle, n’a pas encore défini une date pour des mesures de sortie.

Après les propos déconcertants de Donald Trump concernant le désinfectant, c’est au tour de son vice-président Mike Pence de faire parler de lui. Ce dernier a visité une clinique sans porter un masque de protection au plus grand dam des Américains.

>>> À lire aussi : Trump propose une “injection” de désinfectant ou des UV pour lutter contre le Coronavirus, les médecins réagissent !

Publié par Justine le 29 Apr 2020
0