Un couple meurt à quelques heures d’écart après 71 ans de mariage

Vendredi dernier, un couple d’américains est décédé à douze heures d’intervalle, âgés de 94 ans et 88 ans, après 71 ans de mariage. Cette histoire fait le tour des réseaux sociaux depuis plusieurs jours.

Ils se sont aimés pendant 71 années. Après avoir fêté leurs noces d’ocre, Herbert DeLaigle, 94 ans, est mort, vendredi dernier, et Marilyn Frances DeLaigle, son épouse, s’est éteinte douze heures après, à l’âge de 88 ans. Victime du syndrome du coeur brisé, elle n’a pu supporter de perdre son mari.

>>> À lire en plus : Ce petit chien tout mignon sauve le mariage de ses maîtres (vidéo)

Leur première rencontre se déroula en 1947

Les deux amoureux se rencontrent en 1947. Il a 22 ans et elle, 16. Herbert DeLaigle et Marilyn Frances se rencontrent dans un café de Waynesboro, petite ville de Virginie (Etats-Unis). Ils ont parlé de leur histoire d’amour un nombre de fois incalculable et en particulier pour la chaine de télévision, New12, l’année dernière. Le couple avait été invité pour venir parler et fêter leurs 70 ans de mariage : “Frances travaillait dans un petit café que nous avions à Waynesboro et qui s’appelait White Way Cafe. Je n’arrêtais pas de la voir entrer et sortir, entrer et sortir, et j’avais les yeux rivés sur elle. Et puis j’ai enfin eu le culot de lui demander si elle voulait bien sortir avec moi un jour” racontait Herbert.

>>> À lire en plus : Il demande le divorce juste après la nuit de noce…quand vous saurez pourquoi, vous allez halluciner !

Victime du syndrome du coeur brisé

Leur premier rendez-vous aura lieu au cinéma et ils ne se quitteront plus jamais. Il lui demande sa main l’année suivante et eurent 6 enfants, 16 petits-enfants, 25 arrière-petits-enfants et 3 arrière-arrière-petits-enfants. Selon la presse américaine, après la mort de son époux, Marilyn aurait été victime du syndrome du coeur brisé. Face à un choc émotionnel, certaines personnes peuvent subir énormément de stress, ce qui peut atteindre le coeur et donc provoquer une crise cardiaque. Elle est décédée douze heures après l’amour de sa vie. 

>>> À lire en plus : Iris Mittenaere : cette demande en mariage totalement incroyable à Disneyland Paris !

Publié par Églantine le 19 Jul 2019
0