Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

À partir de cet âge, vous ne découvrez plus aucune musique !

Publié par Manon CAPELLE le 05 Mar 2020 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez pour habitude de toujours écouter la même playlist? La plateforme de musique, Deezer, a expliqué que vous êtes atteints de « paralysie musicale » en présentant une étude. Elle révèle l’âge auquel on cesse de s’ouvrir à de nouvelles découvertes musicales. 

curiosité musicale

>>> À lire aussi : Bonne nouvelle : la facture d’électricité de nombreux particuliers va baisser !

Il y a un âge où nous cessons de vouloir découvrir de nouvelles musiques

La paralysie musicale n’est pas une maladie, rassurez-vous. Il s’agit simplement d’une expression employée pour définir l’âge auquel notre curiosité musicale s’essouffle. Nous perdons l’appétit musical à un âge peu avancé.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

27 ans et trois mois. Voici l’âge auquel nous cessons de découvrir cet art majeur. C’est ce qu’annonce l’étude dirigée par la plateforme Deezer. Toutefois, cet âge n’est pas le même pour tous les individus de cette planète. 

En effet, cet attristant constat ne concerne que les Français. Car, nos voisins les Allemands perdent leur curiosité à 31 ans tandis que les Britanniques subissent ce changement à l’âge de 30 ans et six mois. 

>>> À lire aussi : Coronavirus : de nombreux foyers demandent à euthanasier leurs animaux de compagnie de peur d’être infecté

Un âge de la curiosité musicale a aussi été révélé

La raison de cette baisse a été expliquée par les personnes sondées. Elles indiquent qu’elles ont un emploi du temps prenant pour 25% d’entre elles. Aussi, 18% se sentent parfois dépassés par la masse des choix disponibles. 14% de ces personnes disent être occupées par leurs enfants.

Un constat est sans appel. 65% des sondés déclarent s’être sentis bloqués dans une impasse musicale, et écoutent seulement les morceaux qu’ils connaissent déjà.

Cette étude a aussi montré l’âge auquel nous sommes le plus curieux. Il résulte l’âge pilier de 26 ans et 4 mois. À cet âge, 66% des personnes interrogées reconnaissent écouter au moins 10 nouvelles chansons par semaine.

>>> À lire aussi : Ils partent en vacances et reviennent en urgence après avoir vu cette photo de leurs chiens (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.