Dans l’Aisne, une mère laisse son bébé de six mois dans la voiture en pleine canicule

Ce mardi 25 juin, le drame a été évité de peu dans l’Aisne. En effet, non loin du supermarché à Belleu, un bébé de six mois est retrouvé dans une voiture alors que la canicule atteint déjà 29° à l’extérieur.

>> À lire aussi : Canicule : 48 °C ressentis cette semaine ? Non, cette carte effrayante aux températures extrêmes n’est pas juste !

Un bébé de six mois dans une voiture en pleine canicule

Cette semaine, la France fait face à une terrible hausse de températures responsables d’une canicule dans tout le pays. Et selon la ministre de la santé, Agnès Buzyn, « l’inconfort sera supérieur » à la canicule meurtrière d’août 2003 qui avait provoqué 15 000 décès. D’ailleurs, elle regrette que « beaucoup minimisent l’impact de cette chaleur importante sur le corps humain. (…) Chacun d’entre nous est concerné, personne n’est un surhomme face à des épisodes de canicule extrêmes tels que nous allons les connaître jeudi et vendredi. »

Et malheureusement, c’est exactement ce qui s’est produit ce mardi 25 juin sur le parking du supermarché du Belleu dans l’Aisne. En effet, à neuf heures du matin, une maman part tranquillement faire ses courses et laisse son bébé de six mois dans la voiture alors que dehors, la canicule atteint déjà 29°.

>> À lire aussi : Cette carte de la canicule ressemble étrangement à un célèbre tableau !

Les secours portent assistance au bébé

Alertée par les pleurs de l’enfant, une cliente du magasin fait plusieurs appels dans le supermarché. Mais ne voyant personne arriver, elle appelle les policiers ainsi qu’un médecin de la structure mobile d’urgence et de réanimation. Sur place, ils n’hésitent pas à casser la vitre de la voiture et sortent le bébé immédiatement. Heureusement, il est en bonne santé !

Peu après, la mère arrive à hauteur de la voiture et, est immédiatement interpellé et placée en garde à vue. Quant au petit, il sera confié à son père en attendant d’entendre la déclaration de la maman. Selon les premières constatations, l’enfant serait resté une vingtaine de minutes dans la voiture en plein soleil avec les vitres fermées. Quant à la mère, elle risque la peine maximale de deux ans d’emprisonnement pour abandon matériel ou moral de mineur et devra être entendue à l’automne prochain.

dans-laisne-une-mere-laisse-son-bebe-de-six-mois-dans-la-voiture-en-pleine-canicule

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 28 Juin 2019
0