Déconfinement : Quels grands magasins rouvrent leurs portes à Paris ?

Avec le déconfinement, la plupart des magasins rouvrent leurs portes. Toutefois, à Paris, classé en zone rouge et avec les grandes enseignes, c’est un peu plus compliqué. Voilà la liste des grands magasins ouverts ou fermés à partir du 11 mai dans la capitale.

A lire aussi : Téléchargez votre attestation pour prendre les transports aux heures de pointe !

Où pouvez-vous retourner faire du shopping à Paris ? Alors que les magasins doivent presque tous rouvrir, le sort des grands centres commerciaux ou grandes enseignes peut être un peu différent. Qu’en est-il alors pour les magasins de la capitale comme les Galeries Lafayette ou encore le Printemps ?

La liste des grands magasins et centres commerciaux ouverts et fermés à Paris à partir du 11 mai

Pour les Galeries Lafayette, seules celles des Champs-Elysées sont ouvertes, celles Boulevard Hausseman restent fermées. Le magasin BHV Marais du même groupe est aussi de nouveau accessible. Le grand magasin Le Bon marché Rive gauche a annoncé sa réouverture à partir du 11 mai du lundi au dimanche de 11h à 19h. A l’inverse, le beau magasin du Printemps boulevard Haussmann reste pour le moment fermé, même sort pour le Westfield Les 4 temps de la Défense en dehors des commerces de première nécessité.

Les boutiques du Carrousel du Louvre sont aussi de retour entre 11H et 19h tout comme celles du Palais des Congrès. La mignonne rue de Bercy Village et ses commerces accueillent aussi de nouveau des visiteurs.

En banlieue parisienne, de nombreux centres commerciaux restent fermés et respectent donc la limite de 40 000 mètres carrés pour ouvrir. Ainsi des grands centres tels Vélizy 2, Evry 2 ou encore Qwartz restent fermés à l’exception toujours des parties de première nécessité.

A lire aussi : D’où vient la forte odeur de soufre sentie en région Parisienne ?

Source : Sortir à Paris

Publié par Romane le 12 Mai 2020
0