Déconfinement : Vous pourriez être obligé de porter un masque dans ce lieu !

La question de l’obligation du port du masque à la sortie du confinement est en grand débat. Son port pourrait devenir obligatoire dans certains lieux où l’on croise du monde et notamment le train. Du moins, c’est le souhait de la SNCF.

A lire aussi : La grosse frayeur pour cette ambulance qui se retrouve bloquée dans un passage à niveau alors qu’un train arrive (vidéo)

A la sortie du confinement, le masque pourrait s’avérer très utile. Il est possible qu’il devienne obligatoire dans certaines circonstances. C’est notamment la volonté de la SNCF.

Le masque pourrait devenir obligatoire dans le train

La SNCF annonce une reprise progressive de son trafic après le 11 mai. Pour assurer la sécurité de ses voyageurs, la société de transports voudrait que le port du masque devienne une obligation dans le train. Jean-Pierre Farandou, le patron de la SNCF, auditionné par le Sénat, a fait part de cette volonté en nuançant que la SNCF ne pourra par gérer la charge de la distribution des masques à tous ses voyageurs.

Le masque est capital pour le patron de la SNCF car dans les transports garder un mètre de distance est impossible. Il donne l’exemple de l’Ile-de-France où imposer le mètre de distance réduirait énormément le trafic et n’est même pas envisageable : « si on nous impose de mettre un mètre entre chaque passager, avec 100% des trains on ne transporte que 20% de ce qu’on transporte d’habitude » .

Le trafic SNCF à partir de mai

Il en a profité pour préciser l’après-confinement dans les transports. Le trafic TER et transilien devrait rapidement reprendre à 50% contre 15 à 25% aujourd’hui. Pour les TGV, la SNCF vise un train sur deux en juin et 100% des trains cet été. Remplir les TGV est un enjeu économique pour la SNCF : à moins de 60% de taux de remplissage le voyage n’est pas rentable. D’où cette volonté forte de port du masque obligatoire.

Source : France Info

A lire aussi : SNCF : l’envolé des prix d’un billet pour un même trajet est hallucinante !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Romane le 16 Avr 2020
0