Déconfinement : quelles annonces vont être faites le 2 Juin ?

Depuis le début de ce déconfinement, le 2 juin reste une date charnière. Si une bonne partie du déconfinement a pu s’entamer ce lundi 11 mai dernier, le 2 juin prochain n’en reste pas moins une date clé. Réouverture des cafés, bars et restaurants, des lieux de divertissements ou encore une nouvelle carte devraient voir le jour d’ici-là.

Edouard Philippe évincé du gouvernement

A lire aussi : Déplacements à plus de 100km : de nouveaux motifs ont été ajoutés sur l’attestation !

Depuis le 11 mai, la France est rentrée en déconfinement. Les Français et Françaises peuvent maintenant se déplacer librement dans un rayon de 100 kilomètres autour du domicile. Plus d’attestation obligatoire dans ce cas-là. En revanche, un port du masque qui se fait de plus en plus présent. Mais quels changements pour le 2 juin ?

Le 2 juin : annonce de la réouverture des bars er restaurants ?

Le 2 juin devrait d’abord amener un changement pour les cafés, bars et restaurants. A défaut d’une ouverture de ces établissements, une date pourrait être annoncée. Une décision qui pourrait également être dévoilée en cette fin mai, dans les jours qui viennent. Même sort pour les centres commerciaux encore fermés. En Ile-de-France, les plus grands n’ont pas pu rouvrir leur portes. Enfin, la question des salles de cinémas, salles de sport, théâtre ou même des rassemblements importants (concerts, festivals…) pourrait être abordée ce 2 juin.

A lire aussi : Christophe Castaner et Edouard Philippe sur le point de faire une grande annonce

Une nouvelle carte des restrictions mise en place début juin

Autre aspect important annoncé le 7 mai dernier : les départements en rouges et verts. Cette fameuse carte du déconfinement présentant les différences par territoire qui devrait également changer au début du mois de juin. Une nouvelle carte devrait en principe être présentée. Reste maintenant à savoir comment vont évoluer ces départements. Le gouvernement qui avait placé quatre régions en rouge opérera-t-il désormais par régions ou bien par départements ?

A lire aussi : Déconfinement : ces gros changements qui interviennent à partir de demain

Source : RTL 

En savoir plus sur : -

Publié par Tom le 22 Mai 2020
0