Déconfinement : ils refusent de porter un masque sur le vol Paris-Nice, une surprise les attend à l’arrivée

En plein déconfinement, le port du masque est obligatoire dans les transports. Pourtant plusieurs passagers d’un vol Paris-Nice ont refusé de se plier à cette mesure essentielle. Malgré les menaces des hôtesses de l’air et du commandant, personne n’a obtempéré. Ils ont eu une belle surprise à l’arrivée…

Déconfinement : port masque obligatoire avion

>>> À lire aussi : Comment bien choisir sa place en avion : les conseils des hôtesses de l’air ! 

Le port du masque obligatoire depuis le déconfinement

Depuis le début du déconfinement, le masque est devenu l’accessoire indispensable à chacune de nos sorties. Pourtant, certaines personnes refusent de se plier à ses mesures et mettent en danger les personnes autour d’eux. Lors du vol Paris-Nice avec Air France, le 13 juin dernier, le personnel de bord a dû prendre son mal en patience, dévoile Nice-Matin.

En effet, plusieurs passagers ont refusé le port du masque après le décollage. Ils auraient du mal à respirer avec les masques et auraient tenu tête au personnel de bord. Ce dernier étant obligatoire dans les avions, les hôtesses de l’air ont prié les récalcitrants de porter le masque. Ignorées, les hôtesses ont prévenu le commandant qui a délivré un message clair via le micro : « Si vous ne mettez pas le masque immédiatement, la police sera là à l’arrivée ».

>>> À lire aussi : Ces petites choses que les hôtesses de l’air n’avoueront pas et pourtant…

Le déconfinement met en lumière des comportements inconscients

Rien à faire, les passagers sans masque ont été accueilli par une belle surprise à leur arrivée. Six membres des forces de l’ordre, dont plusieurs gendarmes, ont reçu les personnes récalcitrantes à l’arrivée et doivent les verbaliser d’une amende de 135€. Cet événement rappelle que les gestes barrières sont toujours en vigueur pendant le déconfinement et le Coronavirus est encore présent.

L’attitude de ces personnes a indigné Denis Carreaux sur Twitter. Présent dans l’avion au moment des faits, il a partagé son ressenti via le réseau social : « À bord du vol CDG-Nice @AirFranceFR, des passagers refusent de porter le masque et tiennent tête au personnel de bord. Le commandant de bord menace d’appeler la police. Dans le monde d’après, les cons seront toujours au premier rang. »

>>> À lire aussi : Une bagarre éclate dans un aéroport et le résultat est hilarant !

Publié par Justine le 16 Juin 2020
0