Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Les chômeurs font « des enfants de mauvaise qualité » : la phrase d’une députée qui fait scandale !

Publié par Manon CAPELLE le 02 Juil 2020 à 12:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une députée ukrainienne fait polémique en tenant des propos sur les enfants de chômeurs. Halyna Tretyakova a qualifié ces enfants de « très mauvaise qualité » en raison de la situation de leurs parents. 

députée enfants mauvaise qualité

>>> À lire aussi : Lidl se lance dans la mode : ce produit qui va faire fureur !

Une députée déclare que les chômeurs font des « enfants de mauvaise qualité »

Ces propos ont résonné comme un manque de respect auprès de tous les chômeurs ukrainiens. Cette députée de la majorité a dépassé les limites. Le président Volodymyr Zelensky ne laisse pas passer un tel affront sur son territoire.

C’est dans une interview donnée au quotidien ukrainien Oukraïna Moloda que Halyna Tretyakova, une députée et directrice de commission parlementaire, a fait polémique.

En effet, elle a déclaré : « Lorsque nous fournissons un soutien aux familles et qu’alors, la naissance d’un enfant n’est plus motivée par le désir de lui donner une chance équitable, une éducation, mais par celui de toucher une aide financière, nous obtiendrons – je le dirai sans détour – des enfants de très mauvaise qualité, qui eux-mêmes, à leur tour, vivront sur les fonds publics. »

>>> À lire aussi : Face au prix de l’essence trop haut, cette région prend une décision radicale !

Le président lui demande de présenter ses excuses

De surplus, la députée a ensuite insisté sur « les mesures sévères prises contre les chômeurs dans la Grande-Bretagne de Thatcher et à Singapour » pour appuyer ses propos. Elle ajoute également : « Lee Kuan Yew, ancien Premier ministre de Singapour, faisait stériliser les femmes qui n’avaient pas d’éducation supérieure. »

De ce fait, les syndicats ont qualifié « d’antisociaux et antihumains » les propos qu’a tenu ? . Selon le quotidien ukrainien, « le président Zelensky aurait demandé [à la députée, ndlr] de présenter ses excuses officielles, ainsi que sa démission. »

>>> À lire aussi : Annonces immobilières : attention aux arnaques, apprenez à les repérer !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.