Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Attestation dérogatoire de déplacement : si vous ne possédez pas d’imprimante, voilà comment vous pouvez faire sans recopier toute l’attestation !(Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 27 Mar 2020 à 9:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour sortir de chez vous lors de ce confinement, il faut une attestation de sortie. Toutefois, si vous ne possédez pas d’imprimante, il n’est pas nécessaire de recopier l’entièreté de la dérogation. Il suffit juste d’écrire les points capitaux, c’est-à-dire le motif du déplacement et l’heure de ce dernier.

>>> À lire aussi : Après des comportements irresponsables dans un Leclerc, le patron prend des mesures fortes !

Si vous n’avez pas d’imprimante, vous devez écrire votre dérogation sur un papier libre

Depuis plus d’une semaine, les Français sont confinés chez eux. Chaque personne souhaitant quitter son domicile doit se munir d’une dérogation justifiant de la raison de ce déplacement. 

Ce lundi, Edouard Philippe a annoncé le durcissement de ces mesures de confinement. Désormais, les citoyens sont encadrés plus strictement concernant les activités sportives. Elles se limitent maintenant à une heure et à un périmètre restreint.

Ces autorisations de sortie sont disponibles sur le site du ministère de l’Intérieur ainsi que les autres plateformes du gouvernement.

>>> À lire aussi : « Si tu youpornes à 22h30 ça ne gêne personne » : une discussion lunaire entre ministres dévoilée ! (vidéo)

Vous devez écrire certaines mentions

Si vous ne possédez pas d’imprimante, il vous est possible de les recopier à la main, sur un papier. En revanche, vous n’êtes pas forcés de recopier l’entièreté du document. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Sur votre dérogation, il doit figurer la partie correspondant à son identité et la mention « certifie que mon déplacement est lié au motif suivant autorisé par l’article 1er du décret du 23 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. »

Aussi, il doit être présent la ligne correspondant au motif de votre déplacement et le lieu, la date ainsi que l’heure désormais, et votre signature. 

>>> À lire aussi : Le nouveau Coronavirus serait bien plus résistant que prévu !