Disneyland Paris : la date de réouverture du parc enfin fixée !

C’est l’annonce que tous les fans de la firme attendaient impatiemment ! Disneyland Paris rouvre progressivement ses portes dès le 15 juillet. Toutefois, de nombreuses mesures sanitaires sont à respecter.

Disneyland Paris rouvre ses portes

>>> À lire aussi : Pendant 7 ans, ils tentent de reproduire Disneyland Paris version Minecraft : le résultat est hallucinant !

Disneyland Paris rouvre le 15 juillet !

L’épidémie de Coronavirus a été fatale pour le grand parc d’attractions. Depuis le 14 mars, Disneyland Paris a dû être fermé pendant 4 mois puisqu’il est situé à Marne-la-Vallée en Île-de-France, région classée orange. Première destination touristique privée en Europe, le parc rouvre progressivement dès le 15 juillet prochain.

La filiale française de The Walt Disney Company a annoncé la bonne nouvelle lundi sur Twitter : « Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture progressive de Disneyland Paris qui débutera avec les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios, l’hôtel Disney’s Newport Bay Club et Disney Village à partir du 15 juillet 2020 ». Toutefois, les capacités d’accueil restent limitées.

>>> À lire aussi : Coronavirus : une deuxième vague inévitable en France ? Un épidémiologiste envisage le pire pour cette période de l’été

Quelques changements à Disneyland Paris

Cette réouverture progressive s’accompagne de la mise en place de mesures d’hygiène et de sécurité. Le site du parc dévoile toutes les nouvelles mesures à suivre. Ainsi, la réservation du billet ou du séjour est obligatoire en ligne et le port du masque est impératif dès 11 ans. Par ailleurs, pour respecter la distanciation sociale, les « expériences, spectacles ou événements seront indisponibles, ou pourront être modifiés lors de la réouverture en fonction de l’évolution des mesures de sécurité et sanitaires et des recommandations des pouvoirs publics ».

De fait, le spectacle nocturne, les parades et les rencontres avec les mascottes sont suspendus. Pas d’inquiétude, les mascottes se baladeront dans le parc pour « amuser les spectateurs de façon inédite » ! Même si l’expérience Disney est différente, la magie du parc reste intacte.

>>> À lire aussi : Coronavirus : cette nouvelle découverte sur sa durée de vie inquiète beaucoup les scientifiques

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 23 Juin 2020
0