« Il faut vraiment arrêter » : les supermarchés poussent un énorme coup de gueule

La Fédération du commerce et de la distribution (FCD) appelle au civisme face aux comportements « irresponsables » de certains citoyens français. En effet, il est préconisé de faire ses courses seul, d’acheter le strict nécessaire et si possible, des produits agricoles français. 

courses grandes surfaces civisme

>>> À lire aussi : Coronavirus : Une caissière de Carrefour a succombé à la maladie !

Certains Français prennent à la légère les consignes sanitaires, selon la grande distribution

Une caissière d’un Carrefour à Nantes a poussé un coup de gueule. Les clients sont inconscients et ne respectent pas les consignes de sécurité. Elle raconte : « Je ne suis pas la seule en colère, nous le sommes tous. Les clients sont filtrés un par un à l’entrée du magasin et après, certains se retrouvent dans les allées. Des couples bras dessus, bras dessous, des familles, des copains. »

Elle poursuit : « L’après-midi, il y a des jeunes qui se donnent rendez-vous et ils se promènent au rayon télé. D’autres reviennent plusieurs fois par jour. Ils ne se rendent pas compte du danger de cette épidémie de coronavirus, de tous les gens qui meurent, des médecins qui y laissent leur vie. »

Jacques Creyssel, directeur général de la FCD, n’a pas supporté ce témoignage. Le comportement décrit par cette salariée est « écoeurant » et « irresponsable », a-t-il jugé.

>>> À lire aussi : Coronavirus : une mère de 36 ans jugée « non prioritaire » décède dans des conditions infâmes

Des règles sont à respecter pour la santé de tous

L’homme a lancé un appel au « civisme et à la responsabilité de tous les Français lorsqu’ils vont faire leurs courses. » En effet, les citoyens français peuvent sortir effectuer des courses de première nécessité. Toutefois, certains en abusent.

Ainsi, Jacques Creyssel a décidé de rappeler la règle : aller faire ses courses seul, n’acheter que le strict nécessaire et si c’est possible, acheter des produits agricoles français. 

Il précise que les courses ne doivent « pas être l’occasion d’une balade. […] Il ne s’agit pas d’y rester deux heures. »

>>> À lire aussi : Votre partenaire pourrait bien vous tromper pendant le confinement !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Manon le 29 Mar 2020
0