Dans le métro, une jeune femme a reçu des photos de pénis… via Bluetooth

Cette jeune femme pensait prendre tranquillement le métro mais en allumant son téléphone elle s’est rendu compte qu’un autre voyageur lui envoyait… des dick pics.

Les dick pics, une forme d’agression sexuelle

Peut-être qu’il vous est déjà arrivé de recevoir des dick pics (comprenez des photos de pénis) de façon non désirée. Mais un homme a été encore plus loin. Au lieu d’envoyer des photos via Snapchat ou Instagram, il a utilisé la fonction Air Drop de l’iPhone pour agresser une jeune femme dans le métro. Le Air Drop est une fonctionnalité Apple qui permet d’envoyer des fichiers via Bluetooth. Océane prenait tranquillement le métro parisien, comme tous les matins, quand elle reçoit une notification sur son téléphone :  » « Acer- iPhone » aimerait partager une photo » . Vous imaginez sa joie de voir s’afficher un pénis sur son écran. À 7h du matin. Et personne n’a envie de voir ça à 7h du matin dans le métro. 

Dick pics

Crédits : Océane / Madmoizelle.com

>> À lire aussi : Le phénomène « Dick pics » : Pourquoi les hommes envoient des photos de leur pénis ?

« J’étais tellement en colère »

Mais ça ne s’est pas arrêté là. Océane a refusé de recevoir la photo mais son agresseur ne s’est pas démonté et en a envoyé une autre, puis un autre, puis une autre. En tout c’est une vingtaine de photos qu’il a essayé de lui envoyer. La jeune femme a raconté son expérience sur Madmoizelle.com et on peut y lire son énervement. « J’étais tellement en colère que j’ai eu envie de me lever et de crier dans tout le wagon que ce bâtard qui m’envoie son pénis en photo vienne me voir en face. » raconte-t-elle. Pour elle, le pire sentiment est l’impuissance. Elle ne pouvait rien faire pour éviter le flot de photos. « Devant le spam que je subissais j’ai finalement verrouillé mon téléphone et attendu de sortir du métro pour le reprendre en main, en espérant que les photos aient disparu ».

>> À lire aussi : Le phénomène « Pussy pics » : quand les femmes aussi, envoient des photos de leur sexe !

Comment éviter ce genre de situation ?

Pour éviter de recevoir des dick pics intempestives, vous pouvez désactiver votre Bluetooth. Cela permettra de bloquer votre Air Drop. Car, comme le raconte Océane, n’importe qui aurait pu recevoir ces photos, y compris des enfants.  » C’est tombé sur moi, personne majeure et avertie, mais ça aurait pu tomber sur une adolescente ou même une enfant. » écrit-elle. « J’aurais pu trouver ça drôle et anecdotique. J’aurais pu trouver ça risible qu’un exhibitionniste frustré soit si désespéré qu’il s’adonne à ce genre de « plaisir » en allant au boulot. Sauf qu’il s’agit bel et bien d’une agression, et que non seulement ça m’a mis dans une colère noire pendant absolument toute la journée, mais en plus ça s’est passé dans le plus grand des silences. » Une chose est sure, vous n’activerez plus jamais votre Bluetooth dans le métro.

>> À lire aussi : Ce mannequin a trouvé la parade ultime aux photos de sexes masculins qu’on lui envoie sur les réseaux sociaux…

Publié par Constance le 24 Juil 2019
0