France 2070 : les prévisions effrayantes des experts de l’environnement (vidéo)

Avec les nombreux dérèglements météorologiques subis ces dernières années, l’Agence Européenne de l’Environnement a décidé de réveiller les consciences en prévoyant la météo de la France 2070. Et ce n’est pas joli joli… Nous vous laissons voir les conséquences par vous-mêmes dans cette vidéo :

>>> À lire aussi : L’Afrique est envahie et ravagée par une invasion de sauterelles jamais vue depuis 70 ans 

Prendre conscience du réchauffement climatique pour sauver la France de 2070

Les travaux de l’Agence Européenne de l’Environnement, rendent compte d’un dérèglement climatique important dans cinquante ans si nous ne faisons rien. L’étude est basée sur « différents scénarios d’émissions de gaz à effet de serre et modèles climatiques et ont déjà été publiées dans divers rapports et indicateurs de l’AEE » nous informe l’agence.

Toutefois, elle précise bien que si l’Accord de Paris est suivi, les impacts seront beaucoup moins graves. Autrement dit, il faut veiller à ce que la température mondiale n’augmente pas de 2°C.

Si cette consigne n’est pas suivie, les intempéries seront plus intensives et plus fréquentes. De fait, la France risque de subir des inondations dues à la montée des océans et aux nombreux orages, des feux de forêts, la sécheresse et des canicules à répétition. Chouette programme !

Digne d’un film catastrophe, découvrez les conséquences du réchauffement climatique pour la France 2070.

>>> À lire aussi : Pizza Hut teste une boîte qui fait du bien à l’environnement

À quoi ressemblera la France en 2070 ?

BFM TV a résumé précisément les villes qui vont le plus souffrir de ce réchauffement climatique en France 2070. Les sécheresses se produiront tous les 3 ans dans le sud-ouest au lieu de 6 voire 7 ans actuellement. Cette zone d’aridité va s’étendre de Biarritz à Bordeaux jusqu’aux côtes est du Languedoc et au nord de Lyon.

Le Nord-Pas-de-Calais et la vallée du Rhône, seront victimes d’inondations et d’orages violents. La hausse du niveau de la mer sera un danger pour la Camargue, la Gironde et la Charente-Maritime.

Enfin, les feux de forêts vont augmenter de 40% à l’intérieur du pays et notamment en Bretagne.

Pour éviter ce cas de figure, il est encore temps de mettre en place « des actions ciblées pour s’adapter aux impacts du changement climatique » , comme notamment, réduire les émissions de gaz à effet de serre.

>>> À lire aussi : Abeilles en danger : voici 12 gestes simples à adopter pour les sauver !

En savoir plus sur : - -

Publié par Justine le 12 Fév 2020
0