Attention arnaques ! Des faux sites de remboursements du pass Navigo pullulent sur Internet

Suite à la grève de la RATP, un site de remboursement du pass Navigo sera ouvert fin janvier. Or, actuellement, de nombreuses arnaques pullulent sur Internet en vous promettant « d’être remboursés dans les meilleurs délais » avec « 0 énervement, 100 % gain de temps ». Attention donc à ces faux sites de remboursements.

>>> A lire aussi : 50% du Pass Navigo va être remboursé par la SNCF

Des faux sites de remboursements suite à la grève de la RATP

A la suite de la grève de la RATP et de la SNCF qui a débuté le 5 décembre dernier, des remboursements du pass Navigo sont proposés. Sauf que ces sites sont totalement faux. « On nous signale l’ouverture de plusieurs faux sites Internet », a précisé Ile-de-France Mobilités . D’ailleurs, une plainte va être prochainement déposée, comme l’a indiqué RTL. Pourtant, ces sites semblent être très fiables. Ils vous invitent à remplir un formulaire de remboursement en précisant, bien sûr, vos coordonnées bancaires.

 » La seule adresse valide pour les demandes de dédommagement d’un mois de pass Navigo par la RATP et la SNCF sera celle-ci : www.mondedommagementnavigo.com », a précisé Ile-de-France Mobilités. Ce site est en train d’être finalisé et ne sera accessible qu’à la fin du mois de janvier. « Ile-de-France Mobilités met tout en œuvre pour faire fermer ce type de faux sites Internet le plus rapidement possible », a ajouté le syndicat du transport.

>>> A lire aussi : Insultes homophobes : trois agents de la RATP grévistes sanctionnés !

Un remboursement quel que soit le pass ou la ligne

Ces remboursements suite à la grève pourront être faits quel que soit le pass ou la ligne. Début janvier, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et d’Ile-de-France Mobilités, l’a confirmé sur Twitter. Elle a indiqué avoir obtenu de la SNCF et de la RATP « le remboursement intégral d’un mois de pass Navigo pour tous les Franciliens ». Une information confirmée par Ile-de-France Mobilités. Elle a par ailleurs précisé au magasine 20 Minutes « quelle que soit la ligne de transport ou le pass Navigo annuel, mensuel ou Imagine R ».

>>> A lire aussi : Grève : un restaurateur veut échanger son établissement contre un emploi à la RATP (Vidéo)

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Leslie le 16 Jan 2020
0