Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Ils vivent en polygamie. Un témoignage qui vous surprendra !

Publié par Mélaine le 20 Sep 2018 à 9:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vivre en polygamie. Alors que beaucoup y pensent, d’autres ne comprennent pas. Dans l’émission Ca commence aujourd’hui, une tryade s’explique.

 

La polygamie au quotidien

Il est d’abord primordial de comprendre que dans cette tryade, rien n’était prémédité. Aucune question de religion, de projet de vivre à trois. Les choses se sont faites naturellement.

 

Alors que Loïc était marié depuis plus de 8 ans, il a eu une relation cachée avec Léa, pendant 4 mois. Au courant, sa femme a su faire preuve d’amour et de beaucoup de bienveillance. Elle ne pouvait pas lui demander de choisir. Un choix aurait été tout simplement impossible à faire pour Loïc. Sa femme lui a donc proposé de vivre à trois sous le même toit. Une façon de ne pas s’approprier son mari, de ne pas le rendre malheureux et de faire en sorte que tous y gagnent.

 

Désormais, ils vivent à trois sous le même toit et sont heureux. Le reportage a fait grincer des dents et les réactions négatives ne se sont pas fait attendre sur le Net. Certains ne comprenant pas comment il était possible, légalement, de vivre à trois.

 

La polygamie dans la loi

Alors que certains craignent la mort du couple, nous, ce que nous y voyons, c’est de l’amour et du respect. D’autres pensent que les schémas familiaux sont terminés. La question reste de savoir si ils ont déjà vraiment existé.

 

En chiffres, la polygamie concernerait 16 à 20 000 familles soit environ 180 000 personnes (selon la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme, de 2010). Aujourd’hui, le mariage polygame est interdit en France. Cependant, rien ne peut empêcher qu’un homme ou une femme déjà marié.e ait pour conjoint.e une autre personne.

 

A partir du moment où il y a consentement explicite et respect des parties, rien ne peut donc aller contre la polygamie. On émet quand même un doute quant à l’administration qui doit être une toute autre paire de manches.

 

Le saviez-vous ? Plusieurs études menées au cours de ces dernières années donnent un chiffre très approximatif (en raison, vous le comprendrez bien, de la difficulté à chiffrer le sujet) : 30% des pères élèveraient des enfants qui ne sont, biologiquement, pas les leurs. Sans le savoir, bien sûr.

 

Et vous ? Est-ce que cela vous choque ? Est-ce que vous vous sentez encore très ancré dans la relation exclusive homme-femme ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.