Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Les influenceuses de la chasse, quel est ce nouveau phénomène qui envahit les réseaux sociaux?

Publié par Elodie GD le 23 Sep 2020 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs mois, fleurit sur Instagram un tout nouveau style d’influenceuses. Si comme les autres elles prennent la pose et font des placements de produits, elles se différencient tout de même sur certains points. Et pour cause, il n’est pas rare de les apercevoir un fusil à la main, ou encore à côté de gibier fraîchement abattu… Les influenceuses de la chasse se font de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux, n’hésitant pas à immortaliser leurs parties de chasse endiablées. Mais quel effet cette nouvelle vague d’instagrameuses a-t-elle sur le domaine de la chasse, d’ordinaire très controversé?

Publicité

View this post on Instagram

05 Septembre 2020: Le premier cerf de ma vie 🌿 Une superbe soirée avec d’incroyables émotions… 😭😳 Le récit se trouve sur ma page Facebook🌿🦌 . . #deerhunting #reddeer #redstag #redstaghunting #browningeurope #browningfamily #hunt #hunting #hunting📷 #caza #caccia #cacciatore #jagd #jakt #chasse #hunter #huntress #308win #chasseresse #passionforhunting

Publicité

A post shared by @ fionahopkinshunting on

Publicité

A lire aussi: Traqué pendant une chasse à courre, ce pauvre cerf a vécu l’enfer… regardez ce qu’il a fait pour survivre

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La chasse montre un nouveau visage

En 2020 bon nombre de jeunes femmes ont fait le buzz pour leur contenu un peu différent sur Instagram. On pense notamment à Johanna Clermont, une jeune et pétillante française qui ne cache pas apprécier les plaisirs de la chasse. Sur son compte Instagram, on retrouve aussi bien des photos d’elle attablée à la terrasse d’un café que des clichés où elle apparaît armée et vêtue treillis, tapant la pose avec d’autres chasseurs.

Publicité

D’autres jeunes femmes comme Amandine ou encore Fiona, promeuvent la chasse sur leur compte Instagram. Elles se mettent en scène dans des paysages boisés en compagnie de leurs chiens lors de leurs parties de chasse.

Une activité très controversée

Force est de constater que l’arrivée massive de ces influenceuses un peu particulière sur les réseaux sociaux, coïncide avec une période où la chasse devient de plus en plus controversée. Des hommes politiques, des militants ou encore des défenseurs des animaux prennent part à des débats très animés où chacun défend son point de vue avec ferveur.

Publicité

Récemment, une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. On pouvait y voir un cerf traqué par des chasseurs à Compiègne lors du premier week-end de la chasse à courre. Protégé par plusieurs habitants, l’animal avait finalement pu regagner la forêt. Les images ont toutefois scandalisé les internautes, qui se sont majoritairement positionner contre la chasse.

View this post on Instagram

Publicité

Petit retour sur ce week-end inoubliable en votre compagnie les gars🤩 Une chasse magnifique, au tableau 2 chevreuils et 36 sangliers🐗 @jordan_rodrigues21 a prélevé 3 jolies sangliers dont un bien armé de 88kg, @sam_portos 1 sanglier de 25kg et pour ma part un mâle de 15kg👌🏼 Encore merci pour l’invitation et pour finir en beauté… COCA-COLA!!💥 • • • #didinehunting #cocacola #chasseresse #chasseur #huntress #hunter #sanglier #nature #passion #instachasse #battue #chasse #girlhunter #instahunt

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A post shared by 𝐀𝐌𝐀𝐍𝐃𝐈𝐍𝐄🧡 (@didine_chasse) on

Publicité

Des femmes pour redorer l’image de la chasse

Avec cette nouvelle vague de chasseresses, la chasse a acquis une image beaucoup plus « douce ». Jeunes, belles, entreprenantes, elles ont l’avantage d’avoir une communauté qui peut se reconnaître en elles. Cette solide communauté leur a d’ailleurs permis d’attirer l’attention des marques de chasse qui n’hésitent pas à passer des contrats avec les influenceuses. Ainsi, il n’est pas rare de tomber sur une publication sponsorisée sur leurs comptes Instagram.

Publicité

Mais le but de ces jeunes femmes n’est pas uniquement de redorer l’image de la chasse. Elles cherchent par la même occasion à cibler une toute nouvelle génération de chasseurs. D’ordinaire pratiquée par une génération très peu présente sur les réseaux sociaux, la chasse comptait de moins en moins de jeunes adeptes. Avec l’arrivée des influenceuses de la chasse sur la toile, c’est un tout nouveau public qui est visé. De plus, elles donnent une image totalement différente de la chasse, plus moderne, moins guindée. Elles mettent également en avant la place des femmes dans un milieu presque exclusivement masculin.

Source : Planet

A lire aussi: Qui est Johanna Clermont, le visage ultra sexy de la chasse ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.