Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Italie : un rebond du nombre des décès inquiète, deux jours avant le déconfinement

Publié par Manon CAPELLE le 04 Mai 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces dernières 24 heures en Italie, 474 personnes sont décédées du coronavirus. Ce nombre élevé inquiète les Italiens alors qu’ils doivent débuter le processus de déconfinement dans deux jours.

coronavirus italie déconfinement décès

>>> À lire aussi : Coronavirus : Ouvrir les portes ou pousser son caddie sans les mains ? Ce crochet « anti Covid » cartonne !

Un rebond du nombre de décès à deux jours du déconfinement

Samedi 2 mai, l’Italie a annoncé le plus grand nombre de décès en 24 heures depuis le 21 avril dernier. Le bilan monte à 474 morts, d’après le rapport officiel de la pandémie de coronavirus.

Ce rebond de décès arrive seulement deux jours avant le début du processus de déconfinement du pays. Désormais, 28 710  personnes sont décédées des suites du coronavirus en Italie. C’est le premier pays qui a été touché en Europe. Il est aussi l’un des pays les plus endeuillé avec les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Espagne mais aussi la France.

Cette augmentation semble aussi se poursuivre dans le bon sens, avec 1665 guérisons, une baisse des hospitalisations avec 17 357 personnes en services classiques et 1539 personnes en soins intensifs. Il y a aussi une diminution de nombre de malades recensés avec 100 704 cas. Ces chiffres sont au plus bas depuis le 11 avril.

>>> À lire aussi : Confinement : ce phénomène dangereux et inquiétant qui s’amplifie depuis quelques semaines sur les routes

En Italie, « à partir de lundi, cela dépend de vous »

Samedi 2 mai, le responsable de la cellule en charge de répondre à la pandémie, Domenico Arcuri, déclarait : « Je vous implore, ne baissez pas la garde. » Il poursuit : « Lundi, la phase II commence. Nous devons être conscients que ce sera le début d’un défi encore plus grand. »

Aussi, il avait alerté les citoyens italiens que « la liberté relative » qu’ils obtiendraient lundi serait remise en question s’il y avait un redémarrage de la contagion.

Le responsable avait mis en garde : « Nous devons maintenir la distanciation sociale, un niveau d’hygiène maximal et les masques. Nous avons fait le maximum au regard de nos capacités. À partir de lundi, cela dépend de vous. »

>>> À lire aussi : Coronavirus : un désinfectant qui protège les surfaces pendant 3 mois en train d’être créé

Source : Paris Match

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.