La Poste : un très grand changement annoncé… c’est la fin d’un produit phare !

Le groupe La Poste a décidé de stopper la commercialisation de sa box Internet lancée il y a 4 ans. Le confinement a accéléré la prise de cette décision pour reprendre son partenariat avec SFR. Faisons le point sur cette nouvelle.

La Poste stoppe vente box internet

>>> À lire aussi : Voici les meilleurs sites pour regarder la télévision en direct sur Internet !

La box Internet La Poste c’est terminé !

Lancée en 2016, la première box de La Poste a rapidement été suivie par une box ADSL en 2018. Dernière en date, la box fibre commercialisée en octobre 2019. Même si le groupe évolue en même temps que la technologie Internet, il a été décidé de « changer le modèle économique » pour ne vendre que des abonnements SFR.

La période du confinement a obligé l’entreprise à réduire ses offres et de « suspendre la vente de nouvelles box Internet ». La commercialisation de ces offres n’a jamais repris et laisse place à une nouvelle collaboration avec SFR. Pas de surprise quand on sait que La Poste est détenue à 51% par le groupe et 49% par SFR.

>>> À lire aussi : La Poste propose une nouveauté qui va beaucoup plaire aux utilisateurs !

La Poste s’allie avec SFR

En ce qui concerne les clients de La Poste Mobile, rien ne change. L’opérateur assure que les abonnés « conservent leur offre, leurs options, leurs services actuels, ainsi que leur matériel ». Le groupe choisit de proposer ses box sous le nom de SFR pour offrir aux clients « le meilleur des deux mondes ». Ainsi, les abonnés profiteront de « de la technologie et des innovations SFR dès leur introduction sur le marché français » et d’un « maillage territorial ainsi que la proximité et confiance ».

Ces nouvelles offres attractives sont disponibles sur le site Internet de La Poste, par téléphone et dans les 7700 bureaux de poste français. Une aubaine pour SFR qui augmente sa visibilité, notamment dans les zones rurales.

>>> À lire aussi : Elle reçoit un colis pour sa chienne, et ne s’attend pas à l’expérience hallucinante qui va suivre

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 16 Juin 2020
0