La Poste propose une nouveauté qui va beaucoup plaire aux utilisateurs !

La Poste lance une identité numérique. Elle est entièrement disponible en ligne et permet aux Français de se connecter à de multiples services administratifs en ligne sans avoir besoin d’un code. Comment créer votre propre identité numérique ? 

la poste identité numérique

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron et Brigitte Macron : le couple obligé de se serrer la ceinture…

La Poste propose une identité numérique accessible à tous

En janvier 2020, la Poste lançait officiellement un service d’identité numérique qualifié au niveau de sécurité substantiel. Elle a pour but de faciliter les démarches administratives des Français en ligne. Ce service permet d’accéder via France Connect à 700 services administratifs en ligne. 

France Connect est un service mis en place par le gouvernement qui veut faciliter l’accès aux services publics en ligne. En soit, vous n’avez donc plus besoin de dizaines d’identifiants et de mots de passe. 

En dernier lieu, la Poste souligne : « La terminologie ‘carte d’identité’ ne peut être appliquée à l’Identité Numérique La Poste. La notion de carte d’identité relève du domaine régalien et non d’une entreprise comme La Poste. »

>>> À lire aussi : Il cambriole 42 logements avec une technique très étonnante

Comment créer votre identité numérique en ligne?

En plus de la procédure de vérification d’une identité numérique en bureau de poste ou à domicile par le facteur. La création de cette identité numérique est aussi disponible en ligne et elle est entièrement gratuite.

La Poste vous invite tout d’abord à vous connecter sur le site de l’identité numérique. Ensuite, vous devez scanner votre carte d’identité. Via une authentification par webcam, vous devez prouver votre identité. Ainsi, durant cette authentification, vous devez montrer votre visage sous plusieurs angles et répéter une série de chiffres à voix haute.

Si votre identité est confirmée, vous recevrez alors un code d’activation de l’application mobile L’Identité Numérique La Poste dans une lettre recommandée en ligne. C’est l’entreprise AR24 qui assure la sécurité de ce service sécurisé. Enfin, le service est certifié eIDAS, le règlement européen sur l’identification électronique.

>>> À lire aussi : Auschwitz : des objets cachés par les prisonniers ont été découverts dans les conduits

Source : Phonandroid

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 30 Mai 2020
0