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La Poste : ce gros chamboulement pour les fêtes de fin d’année !

Publié par Elisa GERLINGER le 06 Nov 2020 à 6:02
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Depuis le début de la pandémie, La Poste a vu augmenter son activité colis. Cette année, elle se prépare à un Noël exceptionnel pour Colissimo.

Cette année, en raison de la crise sanitaire, beaucoup d’entreprises et de commerces ont vu leur chiffre d’affaire baisser. Mais cela n’a pas été le cas pour Colissimo, au contraire. Le service d’expédition de colis de La Poste a vu son activité connaitre « trois années de croissance en une seule » , a indiqué Xavier Mallet, directeur général de Colissimo. Depuis le premier confinement, les Français achètent beaucoup plus sur internet et donc se font beaucoup plus livrer.

La Poste se prépare pour Noël

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Depuis le 11 mai dernier, l’entreprise a vu son activité augmenter de 50% tous les jours pendant deux mois. Cette évolution s’est stabilisée à plus de 30% et n’a pas baissé depuis. La Poste traite aujourd’hui entre 1,6 et 2 millions de colis par jour, contre 1,2 million avant le mois de mars. Et avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, Colissimo s’attend à ce que ces chiffres augmentent encore. Jusqu’au 24 décembre, le service de La Poste se prépare et livrer plus de 105 millions de paquets, contre 80 millions en 2019 à la même époque.

Pour réussir à maintenir correctement l’activité, Colissimo a mobilisé 100 000 postiers et 9 000 saisonniers. Dix-huit plates-formes de tri vont tourner à plein régime, dont quatre nouvelles capables de traiter jusqu’à 35 000 colis par heure. La Poste a également prévu des transports supplémentaires. 1 000 camions circuleront chaque jour en France.

Les Français achètent plus en ligne

« La crise sanitaire a fait sauter des freins chez de nombreuses personnes qui hésitaient à acheter en ligne. Certains craignaient ainsi le vol de leurs données bancaires. Mais la fermeture de magasins ou la peur de sortir l’ont emporté sur cette inquiétude. » , explique Nathalie Damery, présidente et cofondatrice de l’Observatoire société et consommation (Obsoco). Colissimo espère pouvoir rembourser ses pertes grâce à cette fin d’année. L’entreprise a perdu 1,4 milliard d’euros, engendré par l’effondrement du courrier traditionnel.

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