Et la région de France dans laquelle on boit le plus d’alcool est….

L’alcool est très présent en France depuis de nombreuses années. Alors que la consommation tend à baisser depuis les années 60, l’hexagone se place en sixième place des plus gros consommateurs parmi les 34 pays de l’OCDE. Et chaque région a ses habitudes de consommation, comme vous pouvez le voir dans la carte dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Il boit 1 litre d’alcool par jour depuis ses 13 ans, voilà le résultat sur son corps !

Les Français, gros consommateurs d’alcool

Santé Publique France a décidé de se pencher sur une étude, elle souhaitait savoir le rapport des Français avec l’alcool. En effet, la France est l’un des plus gros consommateurs d’alcool dans le monde, même si la consommation de chaque français tend à baisser.

Dans cette étude, on apprend beaucoup de choses. Notamment sur les différentes habitudes régionales. On apprend que c’est en Occitanie où l’on boit le plus. La région se place au-dessus de la moyenne nationale (10 %) avec 12,6 % des adultes de 18 à 75 ans qui boivent quotidiennement de l’alcool. Alors qu’en Île-De-France, par exemple, le taux est à 7%. 

>>> À lire aussi : Un policier tase un homme alcoolisé et se fait applaudir par les passants (vidéo)

Les Bretons, roi du « Binge Drinking »

Cette étude met également l’accent sur les manières de consommation des Français. Chaque région ne consomme pas l’alcool de la même manière. Par exemple, en Bretagne, les habitants sont adeptes du Binge Drinking. C’est-à-dire boire beaucoup en peu de temps, alors que dans certaines régions, un verre de temps en temps prime.

On en apprend également un peu plus sur les goûts de chaque région. Le nord et l’est de la métropole sont davantage concernés par la consommation de bière. Le sud préfère davantage le vin. Enfin, l’Ouest penche plutôt pour les alcools forts.

À noter que l’alcool reste dangereux pour la santé, et qu’il est à consommer avec modération.

>>> À lire aussi : 7 choses qui arrivent irrémédiablement lorsque vous décidez de ralentir sur l’alcool…

En savoir plus sur : - - -

Publié par FJ le 14 Jan 2020
0