Le détail de votre vie, en chiffres!

Publié par The MattProduct le 13 Mar 2013

Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps passons-nous en une vie à faire une tâche bien précise, comme dormir, ou faire l’amour, et bien Le Tribunal du Net a cherché pour vous en se basant sur une durée de vie moyenne de 78 ans.

Tout le monde le dit, le travail, c’est la santé! Mais quand on fait le calcul du temps qu’on y consacre, ça fout le moral à zéro !

En effet, nous passons pas moins de 1 an de notre vie pour nous rendre au travail. Travail qui occupe en grande majorité notre vie puisque nous y passons 90 000 heures soit un peu plus de 10 ans si mes calculs sont bons.

En rentrant d’une journée de travail épuisante, rien de tel qu’une bonne sieste! Sachez toutefois que nous passons environ 27 années à dormir, soit un peu moins d’un tiers de notre vie à ne rien faire du tout.

Coté sexe, on passe un peu plus de 49 jours de notre vie à faire l’amour (en moyenne hein! Cela dépend des spécimens!). On se dit quand même que c’est du temps plutôt bien utilisé pour le coup!

Après le sexe, un petit creux? Qu’à cela ne tienne! Notez tout de même que nous passons pas moins de 4 ans à manger, 2 ans et 8 mois à acheter cette pitance, que nous mettons 3 ans à éliminer aux toilettes (bon appétit en passant).

Maintenant que nous sommes repus, un petit brin de ménage ne serait pas du luxe, enfin quand je dis « brin », je dirais plutôt « forêt » puisque les tâches ménagères nous prennent 6 ans de notre vie (cela dépend également des spécimens …)

Parlons à présent de notre hygiène. Saviez-vous que nous passons 2 ans et demi dans la salle de bain à se doucher, se brosser les dents etc… Et environ 530 jours à s’habiller et se déshabiller

Mais tout cela, passe encore, seulement les chiffres qui vont suivre risquent de vous rendre quelque peu grognons ! Quand on sait que nous perdons 1 an et 3 mois dans les files d’attente et 43 jours en attente téléphonique! 43 jours !! Presque autant qu’à faire l’amour!

En tout cas merci de lire quotidiennement nos articles,  Le Tribunal du Net aura contribué à vous grappiller une partie des 9 années que nous passons devant un écran!

En faisant les comptes (ou plutôt le décompte), une étude a montré que nous ne profitions réellement que de 9 années de notre vie, sur 78!

Là, pour le coup, j’ai vraiment une larme à l’œil! Et vous?

Comme le disait Mylène:

 
0