Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : l’approvisionnement se complique pour certains magasins…

Publié par Manon CAPELLE le 03 Mai 2020 à 7:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis la réouverture progressive des magasins de bricolage, ils assurent des ventes par drive ou accueillent des clients en parcimonie en boutique. Certains rayons sont dévalisés et l’approvisionnement se complique pour ces produits.

Publicité
magasins bricolage

>>> À lire aussi : Prix des masques : À combien étaient-ils vendus avant l’arrivée du coronavirus ?

Les magasins de bricolage sont dévalisés dans certains rayons

Depuis plusieurs jours, les enseignes de bricolage telles que Leroy Merlin, Brico Dépôt ou Castorama ouvrent désormais leurs portes à des horaires presque habituels. La gérante de Brico Cash Pontivy, Louise Samani a même étendu les horaires d’ouvertures. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Elle explique : « On a été fermé 15 jours, puis on a rouvert, sur la base du volontariat, le matin uniquement. Là on essaie de reprendre un peu à la normale de 8h à 12h, et de 14h à 18h avec toute l’équipe de 23 salariés. On a rouvert les après-midis parce que le flux de clients était trop important le matin. »

Ce flux important de clients a engendré la dépouille de plusieurs rayons de ces magasins de bricolage.

>>> À lire aussi : Que veut dire « c’est quoi les bails ? » ?

Publicité

Toutefois, les ventes sont bien moindres

La peinture et le parquet commencent à être en rupture de stock dans certains magasins. « Il y a un souci majeur pour les magasins de notre type, l’accès en produits se complexifie car les chaînes de logistiques sont rompues, que ce soit entre nous et notre franchisseur, entre notre franchisseur et ses propres fournisseurs, que ce soit entre ces fournisseurs et ses propres fabricants… On va faire face à des problèmes d’approvisionnement pendant trois à six mois. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Toutefois, en dépit de cette importante affluence, les ventes sont bien inférieures qu’en temps normal. « On est entre un tiers à 40% de moins qu’avant« , explique Ronan Merdy, le gérant du magasin Weldom de Landerneau.

Publicité

>>> À lire aussi : Kim Jong-un en danger de mort ? Une photo vient d’être dévoilée par la Corée du Nord

Source : France Bleu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.