Déconfinement : mariages, anniversaires, réunions familiales, la mauvaise nouvelle du conseil scientifique ! (vidéo)

Après le déconfinement, les Français auront envie de se retrouver, de rattraper le temps perdu. Pourtant, le conseil scientifique par l’intermédiaire de Jean-François Delfraissy appelle à la responsabilité de chacun et annonce une mauvaise nouvelle pour les mariages, les réunions familiales ou les anniversaires. Découvrez ces propos dans la vidéo ci-dessous : 

A lire aussi : Déconfinement : Cette start-up italienne propose une invention incroyable pour retourner à la plage en toute sécurité !

Après le 11 mai, il faudra encore faire preuve de patience. La vie normale ne va pas reprendre tout de suite. Pourtant les Français auront envie de rattraper le temps perdu. Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, s’est à nouveau exprimé sur le sujet et notamment sur la question des mariages, des réunions familiales et des anniversaires, et les nouvelles ne sont pas très bonnes.

Pas de mariages, d’anniversaires, de réunions de familles avant deux mois

Le président du conseil scientifique s’est exprimé sur la période des deux mois qui suivront le confinement. Pour réussir cette sortie de confinement, il faut sortir avec « prudence » et de façon « un peu d’expérimental ». Il a notamment déconseillé pendant ces deux mois de grands rassemblements : « Je sais que c’est difficile mais les grandes réunions familiales, les anniversaires et les mariages doivent être évités dans les deux mois qui viennent. C’est malheureusement une réalité » .

Le virus continuera à circuler après le déconfinement

« Le virus va continuer à tourner après le déconfinement« , a affirmé l’expert. Chaque jour il y aura des nouveaux cas à repérer rapidement. Il faudra également être patient : « On a tous conscience qu’il y aura un avant et un après Covid-19. Notre vision de la vie en société va changer » .  Chaque petite nouvelle liberté qui sera permise devra être appréciée et il sera nécessaire d’attendre pour le reste. Il en va de la responsabilité de chacun !

A lire aussi : Déconfinement : Le confinement pourrait-il finalement être prolongé ?

Sources : BFMTV, L’indépendant,

En savoir plus sur : - - -

Publié par Romane le 21 Avr 2020
0