Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

McDonald’s : l’ancien patron de la firme cache de gros secrets…

Publié par Justine le 11 Août 2020 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

McDonald’s est une nouvelle fois au coeur d’un scandale. L’entreprise accuse son ancien patron d’avoir caché des informations de la plus haute importance. Steve Easterbrook a été congédié en 2019 après avoir échangé des messages coquins avec une employée. Mais il aurait fait bien pire…

Publicité
McDonald's attaque son ex-patron

>>> À lire aussi : McDonald’s : quels sont les aliments les moins et les plus caloriques du menu ? 

L’ex-patron de McDonald’s devant la justice

McDonald’s doit gérer avec une affaire en justice qui fait du bruit. L’ancien patron de l’entreprise, Steve Easterbrook (remplacé par Chris Kempczinski) a été licencié en novembre 2019 après avoir échangé des messages coquins avec une employée. Cette dernière l’a accusé d’avoir menti au conseil d’administration puisque ce dernier cachait d’autres liaisons.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Il est forcé de quitter la société en assumant s’être lancé dans une histoire « consentie » mais contraire au règlement. Le géant américain lui a versé des indemnités d’un montant pharamineux de 40 millions de dollars, qu’il souhaite désormais récupérer après la découverte de nouvelles informations. En effet, le conseil d’administration a reçu une note anonyme qui confirme l’existence d’une autre relation. Une enquête interne est ouverte.

>>> À lire aussi : Ce sondage révèle les réactions impensables des accros au McDo !

McDonald’s au coeur d’un scandale

Publicité

En effet, l’ex-directeur général depuis 2015 aurait bel et bien menti. Selon ses propos, il n’aurait eu qu’une seule relation avec une seule personne au sein de l’entreprise. Cette relation se serait également limitée qu’à des échanges de messages et de vidéos. Or, après une enquête approfondie, McDonald’s a découvert qu’il a bien eu des relations sexuelles avec trois membres du personnel en 2018.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le mensonge ne s’arrête pas là ! Un document transmis à l’autorité américaine des marchés financiers dévoile que Steve Easterbrook a également accordé des actions de milliers de dollars à l’une de ces personnes. Il a tout fait pour détruire les preuves de ces liaisons en effaçant les mails. Petit problème, les mails sont tous sauvegardés sur les serveurs de l’entreprise ! C’est pourquoi McDonald’s souhaite récupérer les indemnités accordées à l’ex-patron puisqu’il s’agit désormais d’un licenciement « pour faute ».

>>> À lire aussi : McDo : Les secrets de la composition des nuggets révélés ! Choc…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.