Morbihan : Plusieurs communes font marche arrière sur l’ouverture des plages !

Certaines plages du Morbihan étaient de nouveau accessibles pour le premier week-end de déconfinement. Toutefois, au vu des incivilités, certains élus sont revenus sur cette décision.

A lire aussi : Confinement : Quand tu rêves un peu trop d’aller à la plage !

Des plages du Morbihan de nouveau fermées

Ouverts, fermés. Voilà ce qui arrive sur de nombreux littoraux français. En Bretagne, dans le Morbihan, le préfet a pris un arrêté le vendredi 15 mai pour ouvrir les plages dans 33 communes de son département. Cependant, à l’approche du week-end de l’ascension, certains élus locaux ont décidé de faire marche arrière et de refermer celles-ci. 

Les maires de Damgan, Billiers et Erdeven ont demandé la fermeture de certaines de leurs plages à partir de mercredi soir. La grande plage de Damgan ne sera donc plus accessible, les autres avoisinant ne pourront l’être que pour les activités nautiques. A Billiers, deux plages ferment et une donc à Erdeven. La préfecture indique que d’autres maires pourraient suivre le mouvement.

Fermeture suite à de nombreuses incivilités

Lors de ce premier week-end de déconfinement, de nombreuses incivilités sont survenues. La distanciation sociale notamment n’a pas été respectée. Il était interdit de rester statique. C’était une « ouverture dynamique » , sans possibilités de poser sa serviette pour prendre le soleil. Les aménagements mis en place par les communes ont aussi été dégradés et des chiens en liberté ont été aperçus au bord de l’eau. Une surveillance attentive aura lieu sur les plages encore ouvertes en ce week-end de pont. Les autorités préviennent de possibles sanctions.

Source : Ouest-France

A lire aussi : Des dragons bleus envahissent les plages au Texas

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 20 Mai 2020
0