50 % des jeunes français mangent avec leur smartphone

Selon un sondage de l’institut Kantar pour Amora, un Français sur trois utilise son smartphone à table. Chez les 18-34 ans, le chiffre est en augmentation puisqu’ils sont environ 50 % à manger avec leur précieux.

Le smartphone est désormais devenu essentiel dans la vie des Français et Françaises puisque 75% en possèdent un et 94% ont un téléphone mobile. Aujourd’hui l’institut Kantar a dévoilé une enquête totalement surprenante sur le lien des Français avec leur bijou de technologie et les chiffres sont affolants ! Pour un Français sur trois, le repas est accompagné de leur smartphone et ils sont 50 % chez les 18-34 ans.

Le smartphone est le nouveau doudou des Français.

>>> À lire en plus : Voilà comment filmer un paysage merveilleux avec un drone !

31 % se servent de leur smartphone lors d’un dîner en amoureux

Doudou pour certains, le smartphone est l’objet de toutes les attentions, surtout pour les trentenaires: 58% utilisent leurs portables lorsqu’ils sont entre amis, 50 % au restaurant, 49 % lors d’un repas avec leurs grands-parents et 31 % lors d’un dîner romantique. Si 69% ont conscience d’une addiction, 65% estiment que regarder son portable lorsqu’on est en communauté est un « manque de politesse. »

Avoir son smartphone à table aurait un impact sur votre santé: cela incite à manger plus sans le savoir: « On sait que les écrans perturbent notre sentiment de satiété. On se met à manger mécaniquement, cela peut nous conduire à avaler entre 15 à 20 % de quantités en plus chez l’adulte et jusqu’à 30 % de plus chez l’enfant » déclare la nutritionniste Sophie Deram.

>>> À lire en plus : Quelle région de France est la plus accro à son portable ? Vous pourriez être surpris

Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France sont les plus accros au portable

Selon une étude de la SFAM, société française spécialisée en assurance mobile et multimédia, certaines régions sont réellement dépendantes aux portables. Dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France10% des personnes utilisent plus de 6H par jour leur smartphone.

Sur la seconde marche, les régions Centre-Val de Loire et Hauts-de-France se retrouvent à égalité avec 7% de personnes utilisant plus de 6H par jour leur objet précieux. L’Occitanie et la Normandie en possèdent 6%, la Nouvelle-Aquitaine 5%. Les deux dernières régions où le portable est le moins utilisé sont le Grand Est et la région Paca avec 4% et la Bretagne, 2%. Dans ces coins, 45% de personnes utilisent leur portable moins d’une heure par jour.

>>> À lire en plus : L’ordinateur le plus dangereux au monde, infecté de 6 virus, a été vendu à plus d’1,3 million de dollars

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Églantine le 08 Juin 2019
 
0