Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Netflix est en train de procéder à la suppression de centaines de milliers de comptes ! Etes-vous concernés ?

Publié par Justine le 22 Mai 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un ménage de printemps que s’autorise la célèbre plateforme de streaming. Netflix décide de résilier les abonnements des comptes inactifs. Ce grand nettoyage commence cette semaine. Quelles sont les conditions de suppression ?

Publicité
Netflix résilie les comptes inactifs

>>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Netflix résilie les comptes inactifs

C’est dans un communiqué que Netflix dévoile son projet. L’entreprise cherche à faire du tri en mettant ses abonnés au centre de leurs décisions. En effet, « Chez Netflix, la dernière chose que nous voulons, c’est que les gens paient pour quelque chose qu’ils n’utilisent pas », affirme la plateforme. Eh oui ! Au total, quelques centaines de milliers de personnes sont concernées par ce ménage (soit 0,5% des abonnements).

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

C’est dans ce contexte que le géant américain décide de résilier tous les abonnements des comptes inactifs depuis un an minimum. Il s’agit d’individus qui ont voulu tester le service de streaming, qui n’ont pas accrochés et qui continuent de payer l’abonnement tous les mois sans ne jamais l’utiliser. La résiliation se fait manuellement et simplement, pas besoin d’appeler plusieurs numéros de téléphone pour fermer son compte. Cependant, nombreux sont les individus qui n’ont pas le courage de se lancer dans cette procédure.

>>> À lire aussi : Netflix : ces codes qui vont vous permettre d’accéder à tous les films cachés sur la plateforme

Une belle initiative de la part de Netflix

Publicité

Bien entendu, Netflix ne va pas supprimer les comptes sans avoir l’autorisation de la personne. Dès cette semaine, les individus concernés vont recevoir un mail ou une notification pour « confirmer qu’ils souhaitent conserver leur adhésion ». Dans le cas contraire et dans l’absence de réponse, les abonnements seront automatiquement annulés.

Si vous changez d’avis, il est toujours possible de récupérer votre compte dans les 10 mois suivant sa suppression. Au-delà, les favoris, préférences d’affichage et les profils seront remis à zéro. C’est une belle initiative de la part de Netflix qui va aider les personnes dont les finances ont été touchées par le confinement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire aussi : Netsplif : le Netflix à regarder quand tu es en train de planer !

Publicité

Source : Netflix