Ces passages piétons forcent les automobilistes à s’arrêter d’une manière pour le moins radicale ! (vidéo)

Vous en avez marre de risquer votre vie à chaque fois que vous traversez la route ? L’opération de communication de la SAAQ (Société de l’Assurance Automobile du Québec) devrait vous plaire. Le spot de prévention a trouvé la solution pour obliger les voitures à s’arrêter devant les passages piétons ! Découvrez la réponse ci-dessous :

>>> À lire aussi : Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

Les passages piétons et la sécurité routière

Ce spot a donné lieu à de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, la vidéo a réussi son objectif : faire parler d’elle. En effet, les piétons prennent un risque à chaque fois qu’ils souhaitent traverser la rue. Les voitures sont souvent réticentes à s’arrêter, pire ; rares sont celles qui te laissent passer (oui les automobilistes sont toujours pressés).

En définitive, c’est un fléau du quotidien qu’a décidé d’attaquer la SAAQ (l’équivalent de la Sécurité Routière en France). Pour faire réagir les conducteurs, ils ont mis les moyens !

>>> À lire aussi : Refuser la priorité à un piéton vous coûtera désormais très cher ! Voilà à quoi vous devez vous attendre…

Des passages piétons qui obligent les voitures à s’arrêter

Filmé en caméra cachée, un passage piéton jaune unique en son genre a été installé. Dès qu’un piéton s’approche du passage, les panneaux jaunes se lèvent face à la voiture l’obligeant à s’arrêter. Les panneaux comportent un message à destination des conducteurs : « Les passages protègent les piétons. Merci de vous arrêter. » Ces panneaux permettent de sensibiliser les chauffards, mais surtout de protéger la personne qui traverse.

Il y a un réellement un manque de sécurité et de civilité vis-à-vis des piétons que la SAAQ met en lumière dans cette vidéo. Les automobilistes sont interloqués et confus par cette mise en scène. Auront-ils le bon réflexe à chaque passage piéton ?

Excellente initiative de la SAAQ, cette publicité a réussi son buzz pour sensibiliser le maximum de personnes à la sécurité routière. Morale : n’oubliez pas de respecter les piétons !

>>> À lire aussi  : Éclabousser les piétons en voiture c’est tentant… Mais ça peut coûter plus de 5600 euros

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 03 Nov 2019
0