Les Pays-Bas vont produire leur propre cannabis et le vendre en mairie !

 

Aux Pays-Bas, c’est un véritable bouleversement qui s’opère du côté des drogues douces. En effet, récemment, les autorités ont décidé de produire leur propre cannabis de manière à le vendre en mairie. Le but ? Mettre un grand coup de pied dans la fourmilière des réseaux de trafiquants !

>> À lire aussi : Mike Tyson : l’ancien boxeur va ouvrir son parc géant sur le thème du cannabis, avis aux amateurs !

Légalisation de la production de cannabis aux Pays-Bas

C’est une première dans toute l’Europe ! En effet, les Pays-Bas ont décidé de se lancer dans leur propre production de cannabis pour faire face aux trafiquants. L’idée est simple, ce dispositif expérimental sera testé dans 10 municipalités et ce sont les mairies qui vendront la drogue douce de manière légale. Au même titre qu’une carte d’identité ou qu’un passeport, les Néerlandais pourront donc se rendre en mairie pour récupérer leur cannabis !

Par ailleurs, elles ont pour idée de s’associer aux coffee shops afin qu’ils évitent de se tourner vers le grand banditisme. Évidemment, le taux de tétrahydrocannabinol (THC) qui est la substance pyschotrope contenue dans le cannabis sera scrupuleusement vérifié. Par ailleurs, tous les producteurs seront soigneusement choisis par l’État.

>> À lire aussi : Ben & Jerry’s s’apprête à lancer une glace CBD, aux extraits de cannabis !

Des prix particulièrement compétitifs

Pour pouvoir mettre un grand coup de pied dans la fourmilière des trafiquants, les Pays-Bas ont donc décidé de lancer la production de leur propre cannabis. Et du côté des autorités, la marche à suivre est très claire. Ils proposeront des produits bien plus attractifs d’un point de vue des tarifs pour pouvoir concurrencer les offres actuellement sur le marché.

Quant aux coffee shops, ce sera exactement la même chose. Ils accéderont à des produits bien moins chers de manière à leur éviter de se fournir auprès des trafiquants. Pour le moment à l’étude, c’est un dispositif qui devrait entrer en vigueur d’ici 2021. Enfin, côté français, sachez que le 11 juillet dernier, l’ANSM vient de donner son feu vert pour expérimenter le cannabis thérapeutique en France.

Source : HuffPost

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 08 Sep 2019
 
0