Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pendant une baignade, un adolescent handicapé se fait voler son fauteuil roulant à la plage

Publié par Églantine le 15 Juil 2019 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeudi dernier, un adolescent de 12 ans, atteint de myopathie, s’est fait dérober son fauteuil roulant, lorsqu’il prenait un bain de mer. Face à ce vol « scandaleux » , sa famille a décidé de porter plainte.

Publicité

En plein été, les juillettistes profitent du soleil et des joies de la plage. Si les vacances sont propices à la relaxation et au dépaysement, pour certains ce n’est pas toujours le cas. Pendant une baignade, un jeune garçon handicapé s’est fait voler son fauteuil roulant et son grand-père a dénoncé « un acte scandaleux » selon le journal L’Independant.

>>> À lire en plus : Les 12 coups de midi : cette question posée à un candidat handicapé qui provoque un gros malaise… mais Paul rattrape le coup !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
plage été

« Lorsque nous avons voulu récupérer le fauteuil de Martin, celui-ci avait disparu »

Publicité

Atteint de myopathie, une maladie dégénérative touchant les muscles du corps, Martin, âgé de 12 ans, profite de ses vacances  familiales à Canet-Plage, dans les Pyrénées-Orientales. Lorsque le garçon est revenu de sa baignade, son fauteuil roulant n’était plus à l’endroit où il l’avait laissé. Pour le journal régional, le grand père a raconté le déroulé des faits : »Nous avions laissé sa chaise roulante pour pouvoir prendre un tiraloMais à 19h 15, lorsque nous avons voulu récupérer le fauteuil de Martin, celui-ci avait disparu. » 

>>> À lire en plus : Vous partez en vacances tout seul ? Préparez-vous à payer bien plus cher !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un fauteuil roulant coûtant près d’un millier d’euros

Publicité

Face à un tel acte, la colère et l’incompréhension de l’homme sont vives : « Il est déjà inadmissible de voir autant de vols sur le bord des plages. Mais s’en prendre à un jeune handicapé, c’est vraiment scandaleux. » La famille a donc décidé de porter plainte et espère retrouver le fauteuil car « ce genre d’équipement coûte près d’un millier d’euros et nous ne sommes pas sûr que cela sera pris en compte par l’assurance » a t-il clamé.

>>> À lire en plus : Le site de Tchernobyl va-t-il devenir le nouveau Disney Land ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.