Pendant une baignade, un adolescent handicapé se fait voler son fauteuil roulant à la plage

 

Jeudi dernier, un adolescent de 12 ans, atteint de myopathie, s’est fait dérober son fauteuil roulant, lorsqu’il prenait un bain de mer. Face à ce vol « scandaleux » , sa famille a décidé de porter plainte.

En plein été, les juillettistes profitent du soleil et des joies de la plage. Si les vacances sont propices à la relaxation et au dépaysement, pour certains ce n’est pas toujours le cas. Pendant une baignade, un jeune garçon handicapé s’est fait voler son fauteuil roulant et son grand-père a dénoncé « un acte scandaleux » selon le journal L’Independant.

>>> À lire en plus : Les 12 coups de midi : cette question posée à un candidat handicapé qui provoque un gros malaise… mais Paul rattrape le coup !

plage été

« Lorsque nous avons voulu récupérer le fauteuil de Martin, celui-ci avait disparu »

Atteint de myopathie, une maladie dégénérative touchant les muscles du corps, Martin, âgé de 12 ans, profite de ses vacances  familiales à Canet-Plage, dans les Pyrénées-Orientales. Lorsque le garçon est revenu de sa baignade, son fauteuil roulant n’était plus à l’endroit où il l’avait laissé. Pour le journal régional, le grand père a raconté le déroulé des faits : »Nous avions laissé sa chaise roulante pour pouvoir prendre un tiraloMais à 19h 15, lorsque nous avons voulu récupérer le fauteuil de Martin, celui-ci avait disparu. » 

>>> À lire en plus : Vous partez en vacances tout seul ? Préparez-vous à payer bien plus cher !

Un fauteuil roulant coûtant près d’un millier d’euros

Face à un tel acte, la colère et l’incompréhension de l’homme sont vives : « Il est déjà inadmissible de voir autant de vols sur le bord des plages. Mais s’en prendre à un jeune handicapé, c’est vraiment scandaleux. » La famille a donc décidé de porter plainte et espère retrouver le fauteuil car « ce genre d’équipement coûte près d’un millier d’euros et nous ne sommes pas sûr que cela sera pris en compte par l’assurance » a t-il clamé.

>>> À lire en plus : Le site de Tchernobyl va-t-il devenir le nouveau Disney Land ?

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Églantine le 15 Juil 2019
 
0