Une petite fille déposée à la mauvaise gare, son père affolé attaque la SNCF !

Une petite fille de 4 ans et demi a pris le train seule à Rennes en direction de Strasbourg pour rejoindre son père. Il a vécu un vrai cauchemar quand les animateurs de la SNCF l’ont fait descendre à la mauvaise gare.

 

Alors que le père soucieux du bien être de sa fille avait bien évidemment fait appel aux accompagnateurs prévus pour les enfants qui voyagent seuls, il a eu la peur de sa vie. « On est désolés, on n’a que la valise, on a perdu votre fille » Voilà les mots que les agents SNCF ont dit au père venu récupérer sa fille à la gare de Strasbourg dimanche soir. La mère de la petite Tyline confirme que sa fille a bien embarquée dans le train. Voyageant seule, la petite avait été confiée au service d’accompagnement Junior & Cie. Ce service permet aux enfants de 4 à 14 ans de voyager seul en toute sécurité, du moins en principe.

 

>>> À lire aussi : SNCF : ce train part avec 50 minutes de retard, vous ne devinerez jamais pour quelle raison… Les voyageurs étaient scandalisés

 

La petite fille est déposée à la mauvaise gare par les agents de la SNCF

Les animateurs de la SNCF ont fait descendre la petite fille à la mauvaise gare. D’après France Bleu Alsace , elle serait descendue à la gare de Lorraine TGV (entre Metz et Nancy). Environ 180 km séparaient donc le père et la fille. Lorsque les agents se sont rendus compte de leur erreur, ils ont évidemment donné l’alerte. Un autre TGV s’est donc arrêté en route 45 minutes plus tard pour récupérer Tyline, qui a finalement pu retrouver son père mort d’inquiétude.

 

>> À lire aussi : Ce conducteur de la SNCF « oublie » de s’arrêter à une gare pour une raison particulièrement agaçante ! 

 

Témoignage émouvant du père qui avait confié sa fille à la SNCF

Si, fort heureusement, tout se termine bien, le père de la petite fille a tout de même décidé de porter plainte contre la SNCF. « La confiance n’est plus la même. Il faut que la SNCF réagisse pour que ça n’arrive plus à ma fille, ni à aucun autre enfant. » indique le père.

Sur Facebook, il s’est exprimé sur le cauchemar qu’il a vécu, la peur qu’il a ressenti. « Lorsque tu veux récupérer ta fille de 4 ans et demi, qui arrive en gare de Strasbourg par la compagnie Junior SNCF… et que l’on te donne une valise et on te dit : ‘Désolé monsieur, on a perdu votre fille, elle est descendue du train entre Paris et la Lorraine… ‘ Le monde s’écroule, tu n’entends plus rien, tu sors de ton corps et tu n’es plus rien. Tu vois juste son visage devant toi, cela ne dure que quelques secondes… »

 

 

Ça peut vous intéresser :

-> Il sera désormais possible d’acheter des billets SNCF depuis Facebook Messenger 

-> Des parents retrouvent leur fille portée disparue depuis 24 ans… 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Emma le 10 Avr 2019
 
0