Impôts sur le revenu : ces cases que vous devez absolument penser à vérifier sur votre déclaration pour éviter de payer trop !

Depuis l’entrée en vigueur du prélèvement à la source en 2019, plus de 12 millions de foyers fiscaux n’ont plus besoin de remplir  leurs déclarations d’impôts cette année ! En effet, « l’absence de dépôt explicite vaudra déclaration » , rappelle le fisc. C’est la déclaration automatique. Néanmoins, il est nécessaire de bien vérifier votre déclaration pour éviter qu’on vous réclame un supplément. Retour sur la marche à suivre !

À lire aussi : La date de remboursement des passes Navigo enfin annoncée !

Si il y a une erreur, c’est pour votre pomme

Avec le principe du prélèvement à la source et de la déclaration automatique, plus de 12 millions de foyers fiscaux n’ont plus besoin de remplir ni de signer leurs déclarations d’impôts pour cette campagne 2020. Or, « l’absence de dépôt explicite vaudra déclaration » , ce qui signifie qu’en cas d’erreurs, vous serez tenu responsable.

En effet, chaque contribuable a le devoir de vérifier ses données. Pour ceux qui s’inquiéteraient en lisant cet article, vous avez jusqu’au 4 juin pour vérifier votre déclaration, et ce, même si vous l’avez déjà validée !

Voici les petites choses indispensables à vérifier avant d’envoyer sa déclaration d’impôts !

À lire aussi : Levée du secret bancaire dès Septembre : ce que le fisc saura désormais sur vous…

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir la suite.

Publié par Salomee le 19 Mai 2020
0