Il sera désormais possible d’acheter des billets SNCF depuis Facebook Messenger

 

Un changement de taille à la SNCF. La compagnie ferroviaire annonce ce mercredi dans un communiqué qu’il sera désormais possible de réserver et d’acheter des billets de train via Facebook Messenger. Les voyageurs pourront ainsi échanger sur l’application rattachée au géant des réseaux sociaux grâce à l’outil Ouibot, un robot conversationnel lancé en 2016 par la SNCF. Depuis trois ans, cette intelligence artificielle aiguille les voyageurs dans leurs démarches pour réserver un billet. Ouibot proposait déjà aux abonnés TGVMax la possibilité de choisir un trajet sur la plateforme depuis 2017.

Ouibot

 

>>>À lire aussi : Ce TER part avec un retard de 50 min, la raison de ce retard est improbable

 

Renforcer le partenariat entre la SNCF et Facebook

Lancé il y a trois ans sur Messenger, le robot conversationnel Ouibot échange mensuellement avec 50 000 personnes selon les chiffres de la SNCF. La nouvelle fonctionnalité qui offrira la possibilité de réserver et d’acheter son billet directement depuis la plateforme devrait encore davantage séduire les voyageurs. « Renforcer notre partenariat avec Facebook nous permet d’utiliser toutes les opportunités du numérique en proposant plus d’instantanéité, de réactivité et de simplicité à nos clients » insiste Benoît Bouffart, le directeur produit et innovation de la compagnie ferroviaire dans le communiqué.

 

>>>À lire aussi : Découvrez pourquoi ce conducteur de la SNCF a oublié de s’arrêter à la gare de Colmar

 

Des billets SNCF bientôt en vente dans les bureaux de tabac ou à La Poste ?

Alors que de plus en plus d’agences SNCF ferment leurs portes partout sur le territoire, la SNCF réfléchit à de nouvelles éventualités pour la réservation de billets. « Mon objectif, c’est qu’on puisse acheter des billets de TER partout en France, martelait ainsi Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, en février dernier. Il faut conserver de la vente de billets partout. Je reçois le président des buralistes la semaine prochaine pour la vente de billets dans les bureaux de tabac. » L’idée de vendre des billets de train dans les mairies ou même dans les différentes agences de La Poste est également envisagée.

 

Ça peut vous intéresser :

–> Des cheminots font une blague à deux jeunes filles qui marchaient sur les rails, elles ont eu la frayeur de la vie

–> Un contrôleur de la SNCF imite la voix de Jacques Chirac

–> Clips tournés sur les voies : la SNCF se met au rap pour alerter sur les dangers

–> Un agent SNCF fait le buzz et répond aux gens qui critiquent la société

 

En savoir plus sur :

Publié par Maxime le 20 Mar 2019
 
0