Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pour fêter ses 104 ans, une rescapée de la Shoah réunit ses 400 descendants

Publié par Églantine le 09 Août 2019 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Survivante de la Shoah, Shoshana Ovitz a réalisé le voeu de réunir toute sa famille pour fêter son anniversaire et prier près du Mur des Lamentations, à Jérusalem (Israël).

Publicité

Née en 1915, Shoshana Ovitz a soufflé ses 104 bougies, le 31 juillet dernier. Il y a 74 ans, ce petit bout de femme survivait aux camps de la mort et à la dictature nazie. Plus de sept décennies plus tard, elle a décidé de réunir ses 400 descendants, pour célébrer son anniversaire et surtout la vie.

>>> À lire en plus : Cet homme qui a sauvé 669 enfants pendant l’holocauste n’est absolument pas au courant que tous ceux qui lui doivent la vie sont autour de lui ce jour là ! (vidéo)

« Il manquait à peu près 10 % des gens »

Publicité

Près du Mur des Lamentations, Shoshana Ovitz a fêter ses 104 ans avec sa famille, tout en priant. Cette grande réunion familiale était son souhait le plus cher pour la centenaire. Pour immortaliser cet événement, une photo a été prise de la famille réunie et a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Très complexes à organiser, ces retrouvailles ont été dirigées par l’aînée de ses petits-enfants, Panini Fried­man, qui a révélé que la tâche avait être difficile : « Ce n’était pas une chose aisée que d’or­ga­ni­ser cet événe­ment si rare. Nous n’avons pas de chiffre exact, mais il y a proba­ble­ment 400 petits-enfants et descen­dants. Il manquait à peu près 10 % des gens » a t-elle raconté au média, Walla!. Selon elle, la cérémonie a été « très émou­vante, durant laquelle tout le monde avait les larmes aux yeux. » 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire en plus : Miss Holocauste a 93 ans : le concours de beauté pour célébrer les survivantes des camps

Publicité

Shoshana Ovitz a survécu à la Shoah

Durant la Seconde Guerre Mondiale, Shoshana Ovitz a été déportée dans les camps de la mort et a perdu plusieurs membres de sa famille dont sa mère qui a été envoyée dans les chambres à gaz. Dans cet univers d’horreur, elle a rencontré son mari, Dov Ovitz, qui lui même, avait perdu sa famille et ses quatre filles. Ensemble, ils ont eu quatre enfants. Le symbole d’une famille forte où l’amour et la vie gagnent toujours. 

>>> À lire en plus : Texas : des policiers blancs tirent un homme noir avec une corde et choquent la toile ! (PHOTO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.