Que veut dire l’expression « gow » ?

Publié par Elisa le 18 Déc 2018

Vous vous sentez perdu face à certaines expressions ? Vous avez peut-être l’impression de vous sentir vieux face au langage des jeunes ? Pas de panique, on est là pour vous guider. Aujourd’hui on vous explique ce que le mot « gow » veut dire.

Vous avez sûrement déjà croisé une bande de jeunes qui parlaient entre eux et vous ne compreniez absolument rien. Vos enfants ou petits frères et soeurs vous ont sûrement déjà parlé dans un langage que vous ne maitrisiez pas. Ce n’est pas un problème, on est là pour vous éclairer sur ce que les jeunes peuvent dire entre eux. Et pourquoi pas vous aider à tenir une discussion avec eux, dans « leur langage » .

 

>>>À lire aussi : Que veut dire le mot « tchoin » ?

 

Que veut dire « gow » ?

Phonétiquement, vous pouvez croire que « gow » pourrait signifier « Go » en anglais qui veut dire « aller » . Certains peuvent l’utiliser comme acronyme du jeu vidéo d’action « God of War » . Mais ce n’est pas ça. Dans le langage des jeunes, l’expression « gow » signifie tout simplement « fille » . On peut le retrouver dans plusieurs contextes: « T’as vu comme la gow là-bas est belle ! » ou « T’as pas croisé ma gow hier ? »  . Le rappeur français Niska l’a même utilisé dans les paroles de l’une de ses musiques, Réseaux : « Elle m’a pas followback quand je l’ai follow / Elle fait la gow qui connaît pas Charo / Elle m’a vu à la télé, elle a dansé ma choré. » .

 

expression jeunes

 

D’où vient l’expression « gow » ?

Ce terme remplace celui de « meuf » qui veut dire « femme » à l’envers. L’origine de « gow » est encore inconnue. Certains disent que cela serait une abréviation de « gonzesse » . D’autres affirment que cela viendrait du Nouchi, de l’argot ivoirien, dans lequel « go » veut également dire « fille » . Certains affirment que son équivalent masculin serait « gadjo » , un terme venant de l’argot gitan utilisé pour décrire les hommes qui ne sont pas de leur communauté.

Alors même si on ne sait pas vraiment d’où provient cette expression, les jeunes utilisent le mot « gow » pour parler d’une fille, en général jeune.

 

 

En savoir plus sur : - - -

 
0