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Reconfinement : les Français DÉRAPENT totalement… la situation est préoccupante dans les grandes surfaces

Publié par Manon CAPELLE le 07 Nov 2020 à 11:02
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Le reconfinement a mené une nouvelle fois à l’explosion des ventes de produits de grande consommation. Un bond de 23% a été enregistré, mais l’augmentation n’a pas été similaire à celle constatée en mars dernier.

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Les Français achètent encore massivement pour ce reconfinement

Selon l’institut Nielsen, le reconfinement a entraîné des achats « hors normes » de la part des Français. Encore une fois, certains citoyens se sont rué dans les magasins mais ont également commandé en ligne. En revanche, cette augmentation n’est pas équivalente à celles enregistrées en mars dernier.

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Ainsi, on apprend qu’après les semaines en mars – celle avant le confinement et la première semaine de confinement – il s’agit de la troisième semaine avec la plus forte progression cette année. Par rapport à l’an passé, il est enregistré une hausse de 23% du chiffre d’affaires.

Sur la semaine du 26 octobre au 1er novembre, 2,6 milliards d’euros ont été dépensés en produits de grande consommation.

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2,6 milliards d’euros dans les produits de grande distribution

Sur une seule journée, 606 et 753 millions d’euros avaient été comptabilisé le vendredi 13 et lundi 16 mars. Avec le 28 et 29 octobre, Nielsen recense 436 et 495 millions d’euros. Et ces dépenses ne sont pas uniquement dans les magasins, en point de vente physique.

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En effet, l’institut Nielsen souligne que le e-commerce fait aussi une belle progression, « que ce soit en drive, en livraison à domicile ou via les drives piétons ».

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Concernant les produits achetés, ce sont les mêmes qu’au printemps dernier. On retrouve en tête le papier hygiénique, la farine et les pâtes sur le podium. Aussi, les premiers soins, où sont inclus les gels hydroalcooliques, sont au pied du podium. Cette semaine, une augmentation de 150% a été enregistrée pour la farine et 97% pour les pâtes.

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