Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

La Halle : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour de nombreux magasins…

Publié par Romane TARDY le 01 Juil 2020 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Difficile période pour l’enseigne La Halle. Placée en redressement judiciaire le 2 juin dernier, l’enseigne risque de devoir fermer de nombreux magasins. Le vôtre sera-t-il concerné ?

A lire aussi : Arnaque au « billet oublié » : attention à cette escroquerie qui fait rage en France

La Halle en redressement judiciaire !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Avec l’arrêt de l’activité économique pendant le confinement, les magasins ont souffert. L’enseigne de La Halle a pris un sacré coup. Elle a même été placée en redressement judiciaire le 2 juin dernier. Elle doit désormais absolument trouver un repreneur pour sauver son activité. La décision doit être annoncée le 29 juin prochain par le tribunal du commerce de Paris.

Les offres de reprise s’enchaînent au vu de la situation. Des spécialistes de prêt-à-porter mais aussi Lidl, Carrefour et Aldi sont sur le coup. Le favori reste le groupe Beaumanoir qui détient notamment Cache Cache et Morgan. En effet, il est le seul à proposer une offre de reprise partielle de l’activité de La Halle et propose même de sauver le nom. Toutefois, un plan de licenciement serait inévitable.

Des magasins fermés dans toute la France

Selon les dernières informations, malgré cette possible reprise, ce serait 289 magasins sur les 830 de l’enseigne qui pourraient fermer. Les premiers concernés sont les magasins La Halle aux chaussures. Les magasins en danger sont présents sur tout le territoire : 45 magasins sont menacés en Auvergne Rhône-Alpes notamment à Lyon ou Aubenas, 44 en Ile-de-France dans les villes de Saint-Ouen ou de Clichy et 33 en Nouvelle-Aquitaine notamment à La Rochelle ou Périgueux. C’est presque pareil ailleurs : 29 fermetures dans le Grand-Est, 24 en Occitanie du côté de Nîmes et Béziers, 19 en Bourgogne Franche-Compté comme dans les Hauts-de-France et notamment à Lille. La Bretagne serait la moins touchée avec la fermeture de seulement 10 magasins à Rennes, Lorient et Brest.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi : Prix du tabac, frais bancaires, prix du gaz : tout ce qui change au 1er Juillet